Mireille a fait son choix, celui de la vie

par operationolivierabarcelone

Mireille a fait son choix, celui de la vie

par operationolivierabarcelone

Mireille a fait son choix, celui de la vie  - operationolivierabarcelone

aider et soutenir Mireille pour aller à l'institut Chiari de Barcelone , se faire opérer

Présentation du projet

Bonjour,

Je m’appelle Mireille, je viens d'avoir 50 ans, je vis seule avec ma fille de 14ans. Après des années de souffrances : douleurs dorsales et cervicales, migraines, troubles neurologiques et moteurs, insomnies, on m'a décelé une maladie auto immune: la Syringomyélie (kystes de liquide dans la moelle épinière, résultat de la mort du tissu nerveux, conséquence du manque de circulation sanguine due à la traction d'un filum terminale tendu)  ainsi qu'une malformation Arnold Chiari (malformation du cervelet qui descend dans les amygdales cérébelleuses jusqu'au canal vertébral).

J’ai donc du arrêter de travailler ce qui est difficile pour ma fille et moi. Sans prise en charge, l'évolution va vers la paralysie voir la mort subite.


Deux solutions existent:

  1. se faire opérer en France par craniectomie, opération lourde et risquée qui consiste à ouvrir le crane pour raboter la boite crânienne afin de libérer le cervelet

  1. se faire opérer à Barcelone ou l’opération consiste en la section du filum terminale, gros ligament trop tendu à l'origine de ces maladies. Cette opération stoppe définitivement la maladie et est sans risque.


Mon choix s'est donc arrêté sur l'intervention à l'institut chiari et syringomyélie de Barcelone. Mais cette opération n'est pas prise en charge par la sécurité sociale en France et coûte 18000 €!!!

Je vais donc avoir besoin de vous tous pour m’aider à réunir les fonds et pour enfin pouvoir revivre normalement.

Tous les fonds transiteront par l'association Olivier à Barcelone qui verse directement la somme à L'institut Chiari de Barcelone ,


Merci par avance de votre générosité , je serai à l'écoute de tout ce que vous pourrez me proposer pour réunir les fonds afin de partir au plus vite et merci de votre soutien dans ces moments difficiles.

Origine du projet

non pris en charge en France , la section du filum terminale est ma seule option 

A quoi servira l'argent collecté ?

à me faire opérer à Barcelone 

Notre équipe

association opération Olivier à Barceone 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

operationolivierabarcelone

Les maladies orphelines ne sont pas toutes prises en charge financièrement par notre sécurité sociale, donc, nous récoltons des fonds pour financer des opérations chirurgicales dans le centre de chiari à Barcelone, en Espagne.

Cindy Renonciat
24/10/2016
karine BEAUDOIN
09/10/2016
Loin des yeux mais non loin du coeur nous pensons bien à toi.Bon couragebises karine, gilles et aurélie
GOUJON Marie-christine
05/10/2016