Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Optim'Autisme pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Skydiving pour Optim'Autisme

par Optim'Autisme

Skydiving pour Optim'Autisme - Optim'Autisme

Séraphine va sauter d'un avion à Lake Taupo en Nouvelle Zélande, pour récolter des fonds pour Optim'Autisme

Séraphine a grandi avec un petit frère sur le spectre de l'autisme et souhaite aider d'autres personnes dans la même situation.

Elle est actuellement en voyage en Australie et Nouvelle Zélande durant son année sabbatique, avant de commencer ses études en physiques et philosophie en septembre à King's College Londres. Elle va sauter d'un avion le 5 août au dessus de Lake Taupo en Nouvelle Zélande (ce qui fait très peur à sa maman...) et souhaite utiliser l'occasion pour sensibiliser les gens à l'autisme et pour récolter des fonds pour l'association Optim'Autisme, qui oeuvre pour aider des parents d'enfants autistes, et les professionnels qui travaillent avec eux, à aider leurs enfants à faire des progrès significatifs grâce à des approches innovantes. (www.OptmAutisme.com)

Séraphine avait 8 ans quand son frère a été diagnostiqué avec des troubles du spectre autistique. Elle a vu l'effet que peut avoir un enfant différent sur sa famille, et a été très affectée quand la famille a failli se briser. Grâce au Son-Rise Program, ses parents on pu aider son frère à réellement progresser, mais ils ont aussi appris à accepter et à être à l'aise dans nouvelle et différente vie de famille, pour pouvoir grandir et avancer ensemble. Aujourd'hui, son frère va très bien, et la famille n'a jamais eu une aussi bonne cohésion.

Nous vous demandons de soutenir Séraphine et les familles des enfants autistes en faisons un don, aussi petit soit il. L'argent collecté sera utilisé pour organiser des formations aux approches innovantes (neuro-développementale et sensorielle) pour aider les parents à aller vers l'autonomie dans la prise en charge de leurs enfants, dans le contexte où seulement 25% entre eux ont une prise en charge adaptée.  Si vous ne pouvez ou ne voulez pas faire un don, vous pouvez aider en transférant cette collecte à votre entourage, ou simplement envoyant vos encouragements à Séraphine.

Nous posterons les photos et la vidéo du saut de Séraphine et vous remercie d'avance pour votre aide.

Séraphine et Alexandra OAKLEY

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
m
monique alessandra
08/08/2019
M
Mathieu Lacaze
07/08/2019
C
Cedric Billard
02/08/2019
Signaler la page