Orchestre d'Harmonie de Roye

Arts et culture

PRÉSIDENT: Alexandre Martinez - DIRECTION MUSICALE: Éric Bourdet & Didier Morval

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Créé en 1906 l’Orchestre d’Harmonie de Roye fait preuve d’une véritable jeunesse tant par l’âge moyen de ses musiciens que par sa volonté de porter des projets dépassant à ce jour les frontières du département et de l’hexagone.

Véritable orchestre tout terrain, l'OHR aborde sans retenue toutes les esthétiques musicales avec passion et envie. Passant allégrement de pièces du répertoire, aux transcriptions d'oeuvres symphonique, au jazz et aux musiques actuelles, elle fait la part belle à la création et au monde du spectacle.

A l'origine de nombreuses créations en compagniee de musiciens de renom ( François Thuillier, Anthony Caillet, Denis Leloup, Sarah Murcia, Gino Vallet, Jean Philippe Van Besselaere.... ), cette formation adore le partage et la réalisation de projets nouveaux.

Dirigé avec passion et connivence, les deux chefs d'orchestre Eric Bourdet & Didier Morval sont friands de nouvelles aventures musicales. ils n'ont de cesse de surprendre le public par des projets novateurs jouant avec les styles et les conventions. A ce titre l'OHR répond toujours présent lors des créations réalisées par le binôme Bourdet / Gaudefroy, et contribue grandement à la diffusion de ces pièces.

Cette collaboration fera naître d'aillleurs les spectacles du yellow pearl, le soldat coquelicot et plus récemment lettres en bataille .

Aujourd’hui, toujours ouvert à de nouvelles expériences, l’orchestre prépare de nouveaux projets de créations, de rencontres d’artistes et d’échanges internationaux.