Orchestre d'Harmonie des Portes de l'Essonne

Autres
L'objet de l'association est de promouvoir et développer la pratique de la musique amateur. Nous défendons également le patrimoine culturel musical français. Enfin, nous nous voulons intégrateur d'autres entités associatives dans l'ensemble de nos projets.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Créé en juillet 1927 sous le nom "Harmonie Municipale", rebaptisé en 1998 "Ensemble d'Harmonie d'Athis-Mons" (EHAM), l'orchestre devient en 2013 l'OHAPE, Orchestre d'HArmonie des Portes de l'Essonne.

L’objet de l’association (de type loi 1901) reconnue d’Intérêt Général depuis le 15 Mars 2014 est de promouvoir et développer la pratique amateur de la musique auprès des jeunes et moins jeunes, au sein de la Communauté d'Agglomération Les Portes de l'Essonne, du département de l'Essonne mais également, fonction des projets, en province.

 

Les musiciens sont animés par l'envie de pratiquer collectivement la musique, de défendre le patrimoine culturel musical français et de progresser ensemble autour de prestations de qualité.

L'orchestre a pour vocation de réaliser des concerts en salle (concert de gala annuel, concerts thématiques) ou en extérieur pour lesquels plus de 1000 spectateurs viennent chaque saison.

 

L’entrée de ces concerts est gratuite afin que chacun puisse avoir accès à la musique.

 

Chaque saison voit la création de trois projets majeurs :

- un concert caritatif pour une association orientée vers l'aide aux enfants (Madagascar, Philippines, Népal, Brésil ...)

- un concert de gala pour faire la promotion de la musique amateur

- un concert intégrateur d'autres musiciens pour développer des liens culturels et sociaux (création d'un orchestre symphonique avec de jeunes instrumentistes, création de la musique d'un ballet pour de jeunes danseurs, partage de scène avec d'autres orchestres ...)

 

Résultats :

- le nombre de nos spectateurs augmentent de saison en saison

- les propositions de projets culturels se multiplient (nos moyens actuels ne nous permettent pas de répondre favorablement à tous)

- le nombre de nos membres (musiciens et autres) croît chaque année

- les musiciens amateurs nous rejoignant sont de plus en plus chevronnés ce qui permet d'offrir des concerts chaque fois plus qualitatifs

- nos rapports annuels d'activités sont validés et nos conventions sont renouvelées systématiquement par les entités nous subventionnant

Siège social

Mairie d'Athis-Mons / Place du Général de Gaulle 91200 ATHIS-MONS

Site internet

http://www.ohape.fr
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
FACE 06
Move and Act
SOS Attitude
Association Kaha Soleil
;