ORCHESTRE D'HARMONIE DU SUD DE L'ERNEE

Arts et culture

L’Orchestre d'Harmonie du Sud de l'Ernée ~ OHSE, forte de sa jeunesse et dirigée par Éric Pinson, propose chaque année, à son public nombreux, deux grands concerts, participe à l'animation de la vie locale avec un ensemble de Variet, et organise une soirée Oktoberfest début Novembre.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L’Orchestre d'Harmonie du Sud de l'Ernée ~ OHSE (anciennement Harmonie d’Andouillé ~ Chailland ~ St Germain le Guillaume), forte de sa jeunesse (avec une moyenne d’âge de 30 ans seulement) et dirigée par Éric Pinson, propose chaque année, à son public nombreux, deux grands concerts, un en novembre pour honorer la sainte Cécile, patronne des musiciens et un concert à thème au début du printemps.
Ce deuxième concert est généralement un grand moment pour notre orchestre et son public. Il est l’objet de projets originaux, autour de thèmes chaque fois novateurs ; nous avons,  à titre d’exemple, monté un concert-spectacle sur le thème des musiques de l’Est avec le groupe BAJKA (nous avons, à cette occasion conquis un public de 1000 personnes), collaboré avec les ALLUMÉS DU BIDON (groupe de Steel drums), ou encore joué avec un groupe de FLAMENCO.
Nous mettons tout en œuvre, en fonction de la salle dans laquelle se déroule notre événement, pour
offrir   notre public un spectacle en son intégralité, mêlant ainsi à notre prestation musicale, un spectacle visuel
avec de nombreux jeux de lumière, de la vidéo et des décors.
Notre but premier est, outre de partager notre passion de la musique avec nos spectateurs, de toucher au
maximum un public large, familial et intergénérationnel. Nous pensons en effet que la musique est créatrice de
lien social. Aussi nous nous donnons pour mission d’organiser des projets divers et variés capables de toucher
tout type de public.

Notre association participe par ailleurs à l'animation de la vie locale du territoire avec un ensemble de Variété assurant diverses prestations (mariages, AG, fêtes communales, comices), mais aussi en participant aux commémorations à caractères patriotiques d'Andouillé, Chailland, St Germain le Guillaume et St Jean sur Mayenne, ainsi qu'à la Ste Barbe du centre de secours de Changé.

Enfin, nous organisons en octobre une soirée festive pour l'Oktoberfest !