La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Concert participatif du Messie de Haendel

par Orchestre du Rhin

Le 01 décembre 2019 de 20:00 à 21:30

Traditionnel concert participatif du Messie, de Haendel, avec l'Orchestre du Rhin et la Maîtrise de l'Opéra national du Rhin

Quatrième édition de « A vos marques, prêts…chantez ! Le Messie, de Haendel» à l'église Saint-Paul, de Strasbourg, le dimanche 1er décembre 2019 à 20h (mise en voix à 19h, émargement à 18h30).

Enfants et adultes, débutants ou amateurs confirmés, étudiants, parents, maîtrisiens ou des solistes professionnels ; ce seront des centaines à mêler leurs voix, guidés par les Petits Chanteurs de Strasbourg et soutenus par l’Orchestre du Rhin sur instruments anciens, pour vivre une forte expérience. A la tête et à l’origine de ce projet, Luciano Bibiloni dirigera ces immenses chœur et orchestre.

Une répétition générale est prévue le samedi 30 novembre 2019  de 14h à 17h (émargement à 13h30) à l’Église Saint-Paul, pour se préparer pour ce projet artistique et citoyen, un projet ambitieux musicalement et humainement. Les places des chanteurs participant seront ainsi définies, proche de l'orchestre.

L’objectif de "A vos marques, prêts...chantez!" est de provoquer la rencontre entre des publics diversifiés, à l’image des citoyens de la ville, ainsi que la rencontre du public avec la pratique musicale et la confrontation avec des œuvres qui lui appartient.

La partition, enregistrements de travail et la liste de mouvements prévus peuvent être téléchargés à partir du site www.chantez.eu 

Les dons faits en plus de l'inscription au Messie participatif seront versés au projet "A vos marques, prêts...chantez ! »

Pour les spectateurs, le concert sera avec entrée libre, placement libre, et dans la limite des places disponibles. Ouverture des portes pour les spectateurs à 19h30.

Eglise Saint-Paul

1 Place du Général Eisenhower
67000 Strasbourg
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Informations fiscalité

Le don à Orchestre du Rhin ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : l’ensemble des versements à Orchestre du Rhin permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 10000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Signaler la page