Orchestre Jonas

Action socioculturelle

Ensemble symphonique franco-allemand

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Jonas est un ensemble symphonique franco-allemand fondé par Nicolas Jean en 2015. Les musiciens amateurs et semi-professionnels qui le composent sont âgés de 15 à 65 ans. L'association Orchestre Jonasa été créée en 2016.


Au travers de la musique, Jonas a pour ambition de créer des liens entre les générations et les différentes cultures. De Bach à John Williams, en passant par Beethoven et Tchaïkovski, les musiciens explorent tous les styles et répertoires musicaux sous la direction de leur chef Nicolas Jean. Cet ensemble instrumental a été pensé pour permettre à des musiciens amateurs de côtoyer, dans une ambiance chaleureuse et stimulante, des instrumentistes professionnels ou en voie de professionnalisation. 


Basé à Strasbourg, l’orchestre se produit dans toute la Région Grand Est et projette de traverser les frontières pour continuer à faire vivre la musique Outre-Rhin. L’orchestre a également à cœur de développer divers partenariats musicaux (concerts en collaboration avec des chœurs, de jeunes chanteurs lyriques, des organistes professionnels,…). 



Siège social

4 rue Zink 67100 Strasbourg

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Vue (d')Ensemble
Vue (d')Ensemble
Association MJC Chenôve
MJC Chenôve
Association PARRAINS PAR MILLE
PARRAINS PAR MILLE
Association PAKAP
PAKAP