ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE BRETAGNE

Arts et culture
Depuis 1989, l'Orchestre Symphonique de Bretagne propose la découverte de la musique symphonique à tous les publics.

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

ORCHESTRE CITOYEN

L’Orchestre Symphonique de Bretagne est un acteur central de la vie artistique d’une région dont le dynamisme culturel est reconnu.

Chaque saison, cette formation de haut niveau propose une centaine de concerts en Bretagne : programmes symphoniques, musique de chambre, productions lyriques en collaboration avec l’Opéra de Rennes, le tout décliné dans près de 30 villes en Bretagne, des métropoles aux petites communes. Les 43 musiciens permanents de l’OSB sont des « passeurs » de musique, des artistes inscrits dans leur région. Ce qui facilite ou détermine des rencontres avec plus de 60 000 spectateurs en Bretagne, 1 500 abonnés à Rennes, 6 000 jeunes à l’occasion de 200 ateliers, cours de maîtres, parcours éducatifs, concerts scolaires. La présence permanente, en Bretagne, d’artistes de haut niveau est le fruit d’une volonté politique affirmée réunissant, depuis 1989, dans un même élan pour la culture en Bretagne, le Conseil régional, la Ville de Rennes, l’Etat et les départements d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan.

En 2015, Grant Llewellyn s’est associé au projet artistique, culturel et territorial de l’Orchestre, en qualité de directeur musical. 

Siège social

42 rue Saint-Melaine CS 30823 35000 RENNES Cedex

Site internet

http://www.o-s-b.fr

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

tith 917439

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association La Caravane Compagnie
La Caravane Compagnie
Association EFMR
EFMR
Association IDLV
IDLV
Association Bretagne-Japon
Bretagne-Japon
;