Orchestre Symphonique de Clichy

Arts et culture

Association « loi de 1901 », l'Orchestre Symphonique de Clichy est un orchestre composé de musiciens amateurs.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

L’Orchestre Symphonique de Clichy produit régulièrement des concerts à Clichy et dans d’autres villes.

Association « loi de 1901 », il regroupe des musiciens amateurs désireux de pratiquer leur art au sein d’un orchestre symphonique.

L’ensemble se réunit une fois par semaine le jeudi, salle polyvalente du Centre Henri Miller de Clichy-la-Garenne (3, rue du Docteur Calmette - 92110 Clichy), et prépare environ quatre concerts par an sous la direction de Fabrice Caracciolo.

Le répertoire de l’orchestre est vaste et s’étend du 18e siècle (Mozart, Haydn, Bach) au 20e siècle (Ravel, Debussy).

De nombreux concerts ont lieu en collaboration avec des ensembles vocaux. C’est ainsi que l’orchestre a interprété, entre autres, le Te Deum de Dvorak et la Messe du Couronnement de Mozart avec l’Ensemble Vocal des Hauts de Seine, le Gloria de Vivaldi avec l’Ensemble Vocal de Creil, la Passion selon Saint Mathieu à la Sorbonne avec un ensemble de chorales de Paris. Depuis 2008, l’orchestre produit chaque année un spectacle avec le Choeur du Cours Florent, autour des œuvres de Strauss, Rameau, Verdi, Bizet, Gershwin…

L’orchestre accompagne également des solistes dans des concertos pour piano, violon, clarinette, harpe… ainsi que des chanteurs dans des œuvres religieuses ou profanes. Un jumelage avec un orchestre allemand l’a amené à se produire à Berlin avec des œuvres de Mendelssohn et de Mozart.

nous trouver

Coordonnées

14 rue Gustave Eiffel
92110 Clichy

Contacter l'organisme