Orchestre Symphonique de l'Arques

Arts et culture

L’Orchestre Symphonique de L’Arques rassemble des musiciens professionnels du territoire normand qui souhaitent partager et faire entendre la musique qui les fait vibrer.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?








Qui sommes-nous ?



Crée en juin 2018 par une équipe de passionnés, l’Orchestre Symphonique de L’Arques rassemble des musiciens professionnels du territoire normand qui souhaitent partager et faire entendre la musique qui les fait vibrer. 

Cette association est épaulée par une équipe de bénévoles locale, solide et impliquée. 

L'objectif de cet orchestre est de proposer des concerts symphoniques et lyriques dans la région dieppoise afin d’offrir au public les grandes pages du répertoire auquel il a  parfois difficilement accès. Cette formation est dirigée par le chef d’orchestre Frédéric Rouillon.



Frédéric ROUILLON,  directeur musical et chef d'orchestre

Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Frédéric Rouillon commence sa carrière comme chef de chant dans des maisons telles que le Théâtre du Châtelet, le Théâtre des Champs-Elysées, le Frankfurter Oper, Le Theater An Der Wien…et a collaboré avec de nombreux metteurs en scène comme Kasper Holten, Claus Guth ou encore Robert Carsen. 

Chef d’orchestre, Frédéric Rouillon dirige régulièrement en France et à l’étranger et a notamment dirigé l’Orchestre de l’Opéra de Reims, l’Orchestre de l’Opéra de Rouen, l’Ensemble de Basse-Normandie, l’Orchestre Symphonique d’Eskisehir (Turquie). Il a également été l’assistant des chefs Fabrizio Maria Carminati, Antonello Allemandi, Kazushi Ono, Alain Altinoglu…. 

Il dirigera cette année l’Orchestre Symphonique d’Avignon-Provence, ainsi que Tosca de Puccini en tournée en France. 

Installé dans la région depuis 10 ans, il est actuellement directeur musical de L’Ensemble Vocal de Dieppe.