Hommage Anniversaire de la disparition du Chevalier de Saint-Georges : 220 ans

par Ordre des Gardiens du Patrimoine Guadeloupéen

Faire un don

Hommage Anniversaire de la disparition du Chevalier de Saint-Georges : 220 ans

par Ordre des Gardiens du Patrimoine Guadeloupéen

Faire un don

Acquisition et pose d'un buste de Saint-Georges sur son lieu de naissance, l'Habitation Clairefontaine à Baillif

Depuis tantôt, l’Ordre des Gardiens du Patrimoine Guadeloupéen travaille à mettre en lumière les hommes et les femmes qui œuvrent pour la sauvegarde et la transmission du patrimoine. Il contribue également à mieux faire connaître les Grands Hommes qui ont marqué l’Histoire de la Guadeloupe.

C’est ainsi que l’Ordre s’est intéressé au Chevalier de Saint-Georges et mis en place des actions de transmission de son histoire avec les scolaires. Certains de nos membres sont co-auteurs d’ouvrages sur le Chevalier de Saint-Georges et ont également participé à divers reportages réalisés avec France Ô dont le seul documentaire tourné en Guadeloupe avec comme producteur Michel BLANC.

          L’OGPG est à l’initiative de l’ouverture l’Habitation CLAIREFONTAINE lieu de naissance du Chevalier de Saint-Georges au public notamment par le lancement de soirées à thème autour du personnage et de visites guidées du site lors des journées européennes du patrimoine, ce qui a conduit à terme au classement du site en « Demeure d’Illustre » par le ministère de la culture. L’OGPG a également eu l’honneur de trouver le premier authentique fer à esclaves non loin du cachot à esclaves présent sur le site. Il a aussi  participé à l’émergence du Premier Festival international Saint-Georges en 2011.

         Aussi, afin de rendre un vibrant hommage et matérialiser aux yeux des visiteurs et des générations futures cet illustre personnage sur son lieu de naissance alors que nous fêterons le 10 juin 2019 les 220 ANS de sa disparition, l'Ordre des Gardiens du Patrimoine souhaite faire l'acquisition d’un buste du Chevalier de Saint-Georges qui sera apposé sur son lieu de naissance. Dans le but de permettre au plus grand nombre, locaux comme visiteur, de découvrir l'oeuvre de cet illustre personnage , deux panneaux didactiques accompagneront la pose du buste.

Le buste et la panneaux didactiques seront dévoilés lors des journées européennes du patrimoine programmées les 21 et 22 septembre prochain. 

L'OGPG et ses membres engagés pour la préservation, la valorisation et la transmission du patrimoine Guadeloupéen, vous remercie d'ores et déjà pour votre soutien.

Le Président,

J-C GLANDOR


Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
E
Elodie Verepla
14/06/2019
C
Catherine DUHALDE
10/06/2019
Signaler la page