Organisation MONIELO

Humanitaire - Caritative

Soutien et scolarisation des enfants orphelins en République Démocratique du Congo

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Notre association agit en République Démocratique du Congo et à Kinshasa sa capitale :

Aide à l'enfance et à la scolarisation 

Dans ce cadre, nous venons en aide principalement aux enfants orphelins, en leur évitant une double peine : celle de perdre à la fois leurs parents, et d'être privés de toute perspective d'avenir. Par le canal de parrainages, l'association finance leurs études (frais scolaires, fournitures et uniformes), en collaborant directement avec les écoles dans lesquelles sont scolarisés les enfants. Avec 35€/mois ou 420€/an déductibles des impôts, la scolarité d'un enfant est assurée pour toute une année. 

Pour les enfants les plus démunis, qui étudient grâce au parrainage mais sont en souffrance sur leur lieu de résidence ou sur le point de basculer en situation de rue, nous prévoyons :

* Un fonds de solidarité d'urgence, pour une aide en matière de santé, d'alimentation et d'habillement. Un enfant affamé, malade ou dont on se moque à l'école parce que mal habillé ne peut pas donner le meilleur de lui-même. Dès à présent, les contributions libres, non destinées directement aux parrainages des enfants, seront consacrées à ce fonds.