Ecole élémentaire La Opinion, Nabua, Camarines Sur Philippines

par Organisation Solidaire d'Aides Administratives

Faire un don

Ecole élémentaire La Opinion, Nabua, Camarines Sur Philippines

par Organisation Solidaire d'Aides Administratives

Faire un don

Cette année scolaire 2020-2021, nous financerons le matérielle d'école d'enfants de la ville de Nabua aux Philippines

Présentation du projet

L'objectif de cette cagnotte est de permettre aux enfants de la ville de Nabua, une ville vivant principalement de l'agriculture, de financer leur matériel d'école pour l'année 2021-2022 qui débute en juin. La rentrée peut avoir un coût important pour ces familles qui vivent difficilement de leur travail. C'est pour les soulager de ce poids que nous souhaitons profiter de la valeur élevée de l'euro pour financer la rentrée du plus d'élèves que possible. Ainsi avec 17,7 euros*, nous pourrons financer la rentrée d'un enfant, c'est-à-dire, financer l'achat de son uniforme et de son matériel (crayons, cahiers, manuels et sac). 

*La somme peut changer selon les évolutions du taux de change

Origine du projet

Soutenir l'accès à l'éducation


L'éducation est un enjeu primordial pour le développement d'un individu, elle permet à chacun de se construire, de se forger des opinions, de prendre conscience de sa place en tant qu'humain et ainsi de faire avancer nos sociétés vers la "prospérité".

Malheureusement, le chemin est encore loin, et nombreux sont les enfants qui n'ont pas la chance de vivre dans un système éducatif accessible. C'est en cela que nous avons comme ambition de participer avec notre petite touche dans ce travail colossal que représente l'enjeu de l'accès à l'éducation.

Cette année, nous financerons le matériel scolaire d'enfants vivant dans la petite ville de Nabua, située dans la région de Camarines Sur  aux Philippines.

  • Pourquoi cette ville ?

Nos membres fondateurs ayant des origines philippines, ils ont déjà eu l'opportunité de se rendre sur place. Nous disposons ainsi de contacts sûr nous permettant de nous assurer que les fonds que nous allons récolter servirons à financer l'éducation des enfants dans le besoin.

La période de récolte de fond se terminera début avril pour financer la rentrée 2021-2022. Quelques semaines avant l'envoi des fonds, une réunion sera organisé afin de déterminer quel équipement sera précisément financer. 

Comme l'année précédente, le président de l'OSAA s'engage à verser deux cents (200) euros à la cagnotte. Elle débute ainsi avec un plancher de 200 euros.

Donner 17,7 euros

Financer le matériel complet d'un élève (Uniforme, sac, crayons, cahiers)

Donner 5 euros

Financer les crayons et cahiers

Donner 1 euros

1 = Environ 50 Pesos philippins (Varie selon les taux des changes)

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Organisation Solidaire d'Aides Administratives. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Anonyme
08/09/2020
A
Anna
01/06/2020
M
Maricel
01/06/2020
Signaler la page