ORIA parce qu'être DIFFÉRENT est aussi une RICHESSE

par ORIA

Faire un don

ORIA parce qu'être DIFFÉRENT est aussi une RICHESSE

par ORIA

Faire un don

Parce que la paralysie cérébrale n'est pas la fin d'une vie, rejoins-nous !!! 3 mots d'ordre chez ORIA : AMOUR PARTAGE SOUTIEN

Présentation du projet

ORIA est à l'initiative de ma meilleur ami ainsi que de sa sœur et de leur oncle. Elles doivent faire face à une situation de handicap par rapport à leur enfants. N'arrivant pas à obtenir toute l'aide et les structures adaptés, elles ont du se prendre en main et lancé cette association afin qu'aucune famille dans les mêmes conditions ne soit lésée.

ORIA a la vocation d'apporter un soutien moral et matériel à toutes les personnes atteintes de paralysie cérébrale mais également de tout autre mal neurologique (épilepsie, dépression), psychologique (TDAH : Trouble Déficitaire de l'Attention avec Hyperactivité et déficience intellectuelle).

Origine du projet

2 des membres fondateurs (sœurs) font front au quotidien à la paralysie cérébrale et à la dépression juvénile.

l'une est maman de 2 enfants épileptiques dont l’aînée, qui en plus d'être déficiente intellectuelle, est atteinte de paralysie cérébrale partielle ainsi que quadriparésie et le second de quatriparésie et de retard global de développement.

Le combat qu'elle mène chaque jours ainsi que les épreuves quotidiennes auxquelles elle fait face depuis 12 ans maintenant, qui lui montrent son extrême impuissance face aux problématiques de ses enfants lui ont fait comprendre que toute famille dans sa condition a besoin de soutien moral et psychologique dans un premier temps, puis matériel.

L'autre est maman d'une belle fratrie dont le fils aîné souffre de dépression juvénile. Face à son impuissance pour aider son fils à sortir de la dépression et son combat pour l'aider à exprimer tout simplement ses émotions, elle multiplie les rendez-vous chez les spécialistes afin de lui apporter un bonheur qu'il serait capable de percevoir. Ressentant le stress d'une maman qui ne parvient pas à sortir son enfant du jonc de la dépression qui isole ce dernier chaque jour de ses paires et de sa famille, elle ne cesse de chercher des solutions. Aussi confrontée aux grave conséquences engendrées par la dépression, elle désir fortement apporter son aide aux personnes vivant dans des conditions similaires.


A quoi servira l'argent collecté ?

Le but d'ORIA est de permettre à toute famille vivant une situation de handicap ou faisant face à tout type de maladie nuisant à son épanouissement, de lui redonner le sourire, de la joie mais aussi de la sortir de l'isolement pour qu'enfin, elle apparaisse à la lumière et qu'elle puisse briller comme n'importe quelle famille.

Le but ULTIME d'ORIA est d'offrir un support psychologique et matériel aux familles vivant une situation de handicap.

Notre équipe

Michelle Francine (membre fondateur)

Gaëlle (membre fondateur)

Christophe (membre fondateur)

moi-même et d'autres membres actifs

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme ORIA. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page