Matinée du piano, Dimanche 26/05/2019, Salle de l'Institut à Orléans

par Orléans Concours International

Le 26 mai 2019 de 10:45 à 12:00

Matinée du piano, Dimanche 26/05/2019, Salle de l'Institut à Orléans

par Orléans Concours International

Le 26 mai 2019 de 10:45 à 12:00

Choix des billets

Participants

Récapitulatif

Finalisation

Tarif unique

5,00 €
Montant à payer :
0 €
Matinée du piano, Dimanche 26/05/2019, Salle de l'Institut à Orléans  - Orléans Concours International

Récital de piano, par Alexander Ullman

Lauréat du Concours international de piano Franz Liszt 2017

Loué pour ses interprétations subtiles et sa maîtrise technique raffinée, le pianiste britannique Alexander Ullman a impressionné le public et la critique du monde entier par sa compréhension profonde des partitions qu'il interprète, son toucher élégant et son phrasé cristallin. 
Lauréat du Concours international de piano Franz Liszt 2017 à Utrecht, Alexander s'est produit au Wigmore Hall et au Queen Elizabeth Hall (Londres), au Concertgebouw (Amsterdam), au Gewandhaus (Leipzig), au Kimmel Center (Philadelphie), au Kennedy Center (Washington DC), au Centre des Arts de Séoul, au Centre des Arts Orientaux de Shanghai et au Centre National des Arts du Spectacle (Beijing). 
Il a joué avec le Philadelphia Orchestra, le Royal Philharmonic Orchestra, le Manchester Cametera, le Netherlands Radio Philharmonic, le Norwegian Radio Orchestra, le Budapest Radio Orchestra ainsi que les symphonies du New Jersey, de Fort Worth et de Montréal, avec des chefs d'orchestre tels que Vladimir Ashkenazy et Giancarlo Guerrero, Miguel Harth-Bedoya et Markus Stenz. 
Les futurs engagements comprennent des récitals au Royaume-Uni, Allemagne, Autriche, Suisse, Pays-Bas, Belgique, Italie, Colombie, Japon et Chine, ainsi que des représentations avec l'Orchestre philharmonique de Saint-Pétersbourg, l'Orchestre symphonique coréen et l'Orchestre symphonique de Barcelone. En 2018, il enregistre son premier album solo, mettant en vedette les suites Petrushka et Firebird de Stravinky, Six Pieces de Cendrillon de Prokofiev et Nutcracker de Tchaïkovski.  
Alexander a d'abord attiré l'attention internationale en 2011 après avoir remporté le Concours international de piano Franz Liszt à Budapest. Né à Londres en 1991, il étudie à la Purcell School, au Curtis Institute et au Royal College of Music.  
De 2014 à 2017, Alexander était représenté par Young Classical Artists Trust (YCAT).


Programme :

Franz Liszt
Harmonies poétiques et religieuses, S173
  III. Bénédiction de Dieu dans la solitude 
  VII. Funérailles 
  X. cantique d’amour

Peter Ilyich Tchaikovsky (transcription Mikhail Pletnev)
Casse-Noisette - Suite 

Igor Stravinsky (transcription de Guido Agosti)
L’oiseau de feu - Suite 

-----------------------------

Entrée gratuite pour les moins de 18 ans ainsi que pour les élèves des Ecoles de musique et des Conservatoires, sur présentation d'un justificatif. 

Salle de l'Institut

4 Place Sainte-Croix
45000 ORLEANS
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page