Orléans TV

Arts et culture

La web tv d'Orléans métropole

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?


Orléans TV 2007-2011

Orléans TV le jour en mars 2007. La chaine locale diffusait sur tout le Loiret, une partie du Loir-et-Cher, de l'Eure-et-Loir et l'Essonne8. Un émetteur était placé sur le château d'eau de la commune de Saint-Jean-de-Braye qui permettait la diffusion des programmes dans l'agglomération orléanaise.

L'inauguration officielle et la première émission ont lieu le 29 mars 2007 à 18h30 en présence de l'animateur Jean-Pierre Foucault en qualité d'invité d'honneur.

Malheureusement l’aventure s’est terminée en mars 2011 et la fermeture d’Orléans TV intervient le 31 mars 2011 à minuit.

 

Orléans TV depuis 2018

Depuis 2018 nous avons décidé de redonner une deuxième chance à Orléans TV et de reprendre la diffusion de reportage sur le web. 

En effet que ce soient des événement culturels, des actions solidaires ou d'autres thématiques ne sont pas mise en valeurs. 

N'ayant pas les moyens de l'époque nous avons de choisi d'adopter les réseaux sociaux pour diffuser nos reportages. Nous avons également crée un site pour qu'il soit possible de retrouver toutes nos thématiques.

 

Une web tv proche de vous

En effet nous souhaitons vous faire de (ré)découvrir la métropole orléanaise. Avec un ligne éditoriale différente. Nous souhaitons recréer un lien entre tous les habitants du territoire. Qu’ils/elles soient dans les quartiers, dans le centre-ville orléanais ou sur les bords du Loiret, nous souhaitons nous adresser à tout les habitant(e)s  de la métropole.


Sans vous, nous y arriverons pas

Notre ambition est de vous proposer des sujets à dimension humaine, créer un lien entre tous les habitants et à partager les mêmes valeurs. 

OTV réalise des reportages sur différentes thématiques : la vie associative, la culture, le sport, l’économie, l’écologie ainsi que d’autres sujets fédérateurs.

 

Nous vous proposons de soutenir notre média pour nous développer et redonner une télévision locale. La vie de la métropole et de ses 22 communes est riche. Aidez-nous à vous faire découvrir cette vivacité et construire le visage de la métropole de demain !

nous trouver