Ornic'art

Arts et culture

Ornic'art est un collectif de performers urbains indisciplinaires (Arts visuels, Théâtre, Danse, Vidéo) résident à la Friche la Belle de Mai, à Marseille.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Nous développons de nouvelles formes d’écriture artistiques; des installations-performances immersives qui proposent et ouvrent des perspectives originales dans la relation du spectateur à l’artiste et aux espaces de représentation. Créé en 2002, le collectif se produit régulièrement en France et à l’étranger dans les festivals, l’espace public, les centres d’art et scènes nationales. 
En 2007, ornic’art lance redPlexus, réseau d’échanges et de diffusion pour les nouvelles écritures de la performance à l’origine du Festival Préavis de désordre urbain à Marseille.
En novembre 2019, nous avons participer au Festival Instants Vidéo, lors duquel nous avons créé une installation vidéo afin que les spectateurs visionnent les premières images de la série dans les meilleures conditions. Les très bons retours de cette expérience nous encouragent à continuer, afin que la série puisse sortir sur vos petits écrans.


                                                         Aperçu de notre installation à Instants Vidéo 


Siège social

41 Rue Jobin 13003 Marseille

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Le Cri du Port
Le Cri du Port
Association Théâtre Toursky International
Théâtre Toursky International
Association Format Brique
Format Brique
Association Les Bancs Publics - lieu d'expérimentations culturelles
Les Bancs Publics - lieu d'expérimentations culturelles