Fabrication de confitures pour les orphelins au Bénin

par Orphelins Sida International

Cette collecte est terminée.

Fabrication de confitures pour les orphelins au Bénin

par Orphelins Sida International

Cette collecte est terminée.

Fabrication de confitures pour les orphelins du Bénin

  • Le contexte

Orphelins Sida International a mis en place au Bénin, en collaboration avec son partenaire local, l'APSS, un programme de parrainage qui soutient plus de 50 orphelins du Sida ainsi qu'un jardin d'enfants (pour découvrir cette dernière activité, vous pouvez visionner les témoignages de nos volontaires parties sur le terrain : Claire et Chloé). 

  • Notre initiative

Au Bénin, il y a beaucoup de fruits : des mangues, des papayes, des ananas etc..  

Les enfants de la file active de notre partenaire, en mangent peu et souffrent de carences alimentaires.

Orphelins Sida International souhaite donc permettre à son partenaire béninois, l'APSS, de mettre en place une activité de fabrication de confitures pour : 

-proposer quotidiennement un goûter de pain et de confiture aux orphelins et enfants vulnérables du jardin d'enfants,

-et offrir chaque mois un pot de confiture aux 50 enfants parrainés.

Afin de lutter contre la malnutrition des orphelins du Sida et des enfants vulnérables dont s'occupe notre partenaire béninois, nous avons besoin de vos dons !

Sur un an, il faudra produire plus de 1000 pots de confiture  : 400 pour le goûter du jardin d'enfants (2 pots par jour) et 600 pour les enfants parrainés (1 pot par mois). En prenant compte d'une estimation de 1,69 euros par pot de confiture, le projet est estimé à 1754 euros. 

La deuxième année, cette activité de fabrication de confitures a vocation à devenir une activité génératrice de revenus pour notre partenaire béninois.

  • Qui sommes nous ?

Orphelins Sida International est une association qui, depuis l'année 2000, soutient les enfants et adolescents orphelins du Sida de différents pays très touchés par l'épidémie (Bénin, Burundi, Afrique du Sud, Burkina Faso, Inde, Côte d'Ivoire et Togo). Les enfants ayant perdu leur mère, leur père ou les deux à cause du virus du Sida  sont davantage exposés aux risques tels que la malnutrition, le manque de repère, l'absence de cadre protecteur, la déscolarisation, le non suivi médical et l'exposition à la violence. Afin de venir en aide à ces enfants, l'association met en place des parrainages. Ces derniers permettent de financer les frais d'alimentation, d'éducation, de santé et de logement d'un enfant bien précis ou d'une fratrie. Elle mène également des programmes soutenus par des Volontaires de Solidarité Internationale à l'intention des adolescents orphelins en leur proposant des formations au tourisme solidaire, aux métiers de la petite enfance et aux métiers du Web.

Pour en savoir plus sur notre action, consultez notre site ou notre page Facebook

Le jardin d'enfants à Porto Novo

Donner 10 euros

6 pots de confitures

Donner 20 euros

12 pots de confiture

Donner 50 euros

un mois de salaire local pour la coordinatrice du projet

Donner 100 euros

100 kgs de sucre = 200 pots

Donner 200 euros

gaz et matériel de cuisson pour un an

Association Orphelins Sida International

Orphelins Sida International

Orphelins Sida International (OSI), association loi 1901 agit depuis 14 ans afin d'apporter un soutien aux orphelins et enfants vulnérables dans le contexte de l'épidémie de sida.OSI parraine à ce jour plus de 400 orphelins du Sida.