Contribution aux frais de justice

par Osez Le Féminisme

Contribution aux frais de justice

par Osez Le Féminisme

Face aux "médecins-pigeons" qui ont harcelé les porte-parole d'Osez le féminisme !, nous avons besoin de vous !

 

Osez le féminisme ! se porte partie civile dans l'affaire qui oppose les porte-paroles aux médecins. Aidez-nous à financer les frais de justice !

Le 18 janvier dernier, Osez le féminisme ! dénonçait dans un communiqué de presse et dans une lettre envoyé au conseil de l'ordre des médecins du Puy-de-Dôme, une fresque représentant un viol collectif visible à l'internat de Clermont-Ferrand.

Les responsables du CHU, de l'Université de médecine de Clermont-Ferrand et de l'Ordre des Médecins nous ont entendus, et ont ordonné le recouvrement de la fresque. L'affaire aurait pu en rester là.

Mais dès le 20 janvier, plusieurs médecins membres de la page Facebook en question, fervents défenseurs de leurs privilèges machistes, ont décidé en retour non pas de défendre leurs idées, mais d'attaquer les personnes - en l'occurence des militantes féministes. Ils ont appelé au harcèlement des porte-parole d'Osez le féminisme !, en rendant public le numéro de téléphone de l'une, et en publiant des photos des deux. S'en sont suivies des insultes à caractères sexistes, de multiples appels et SMS malveillants, et des photomontages douteux...

 

Nous ne voulons pas céder face à ces procédés d'intimidations totalement illégaux qui visent à faire taire des militantes féministes.  Nous avons donc décidé de porter plainte. Osez le féminisme ! se portera partie civile. Et cela a un coût : constats d'huissier pour les appels et sms reçus, frais divers, etc.

 

Nous avons ouvert la chappe de plomb sur le machisme de certains médecins, ne la laissons pas se refermer sur ces menaces.  Ces médecins ne peuvent être au-dessus des lois : rappelons-leur que les procédés d'intimidations que sont le harcelement ou l'injure publiques des femmes qui portent un projet politique qui va à l'encontre des valeurs rétrogrades et sexistes de certain-e-s est illégal!

Aidez-nous à faire justice!

 

Nous vous tiendrons informé-e-s des avancées de l'affaire. Merci à vous !

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 40 euros

Donner 50 euros

Association Osez Le Féminisme

Osez Le Féminisme

La mission d'Osez le féminisme ! est d'élever le niveau de féminisme dans la société.

Anonyme
13/11/2016
Anonyme
28/08/2016
Anonyme
25/06/2016