La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

FéministCamp d'Osez le Féminisme ! 30 et 31 mars 2019

par Osez Le Féminisme

Du 30 mars 2019 à 09:30 au 31 mars 2019 à 14:30

Un week-end de formation, organisé deux fois par an, pour échanger et se retrouver entre féministes de toute la France :-) !

Un FéministCamp, qu'est-ce ?

Le FéministCamp d’Osez le Féminisme ! est un week-end de formation qui permet de réunir des féministes pour suivre des ateliers liés aux droits des femmes et au militantisme. On analyse, on décrypte, on échange... C’est riche et dense, on apprend beaucoup, mais ça ressemble quand même (surtout !) à une super colo :-) (toujours trop courte!).

  • On sera une centaine de militant-e-s venu-e-s de toute la France pour partager des moments de sororité et de détente et parfois de colère aussi, légitime ! ("Levons-nous femmes … !" #HymneDesFemmes )

  • On dort sur place (et oui retour aux dortoirs : et toi tu préfères la couchette du haut ou du bas ?), on mange à la cantine, on nettoie avant de partir etc.

  • On fait la fête le soir : jeux de société féministes, playlist et karaoké féministe => viens chanter avec nous :-) !

COMMENT SE DÉROULE LE WEEKEND ?

Une fois inscrit.e, tu pourras choisir parmi les différents ateliers proposés. Ces ateliers sont animés par nos militantes bénévoles et parfois par des intervenant.e.s externes et associations amies.

Le programme, que tu recevras par mail une fois qu'il sera finalisé, te permettras de t'inscrire aux ateliers du week-end via un formulaire. On a déjà hâte d'y être ! on va parler :

- injonction au couple et à la maternité

- l'intersectionnalité : penser le cumul des oppressions avec une démarche universaliste !

- le juste vocabulaire pour parler des violences contre les femmes

- "Théorie du genre" et études de genre : quel projet féministe ?

- cybersexisme et cyber-harcèlement

- sexisme dans la publicité

- histoire des mouvements féministes

- femmes et migrations

- parentalité féministe : mode d'emploi

- égalité à l'école (intervention en milieu scolaire)

- santé des femmes et lutte contre les agresseurs

- la glamourisation et la banalisation de l'esclavage sexuel (prostitution/pornographie) dans les médias et ses conséquences

- fiscalité féministe

- et des campagnes d'OLF qui fête cette année ses dix ans :-) !

COMMENT JE M’Y RENDS ?

Le week-end à lieu dans la Maison Familiale et Rurale de Rambouillet, du samedi 30 mars 9h30 au dimanche 31 mars 14h30. On voit des moutons et des chevaux dans le champ voisin #vivelacampagne mais c’est accessible depuis la gare de Rambouillet. Et c’est facile à trouver parce qu’on propose de faire le trajet ensemble depuis Montparnasse si tu es francilien.ne. Mais si tu viens de loin on peut aussi te mettre en contact avec les autres participant.e.s qui viennent de ton coin pour co-voiturer ! (on enverra un mail récapitulatif avec toooouuutes les infos quelques temps avant).

Tu peux également venir seulement la journée du samedi 30 mars de 9h30 jusqu'à la soirée (ou retour en train jusqu'à 20h).

ET ENFIN...

Il faut être adhérent.e pour participer au weekend, pour des raisons de sécurité et d'assurance Si tu ne l’es pas encore c’est par ici => Adhérer ici

Pour permettre à chacun.e de pouvoir venir, nous proposons un tarif réduit à 25€ pour celles et ceux pour qui le prix de 39€ représenterait une difficulté.

Et puis, le montant récolté grâce à vos participations ne suffit pas à financer à 100% le FéministCamp... Donc si tu peux payer le tarif plein, c'est bien :-) Et si tu le peux aussi, n'hésite surtout pas faire un don de quelques euros de plus (on en a toujours besoin pour les courses du petit déj du dimanche, et la soirée du samedi soir ^^)! Merci ! (don déductible à 66% de tes impôts !)

Et si jamais, grand drame, tu as un imprévu et que tu dois malheureusement te désister, on peut te rembourser ton inscription, mais pour ça il faut nous prévenir au maximum une semaine avant le week-end !

OLF a sorti un nouveau livre : commandez dès maintenant « Beyoncé est-elle féministe ? » et retirez le pendant le week-end !

"Beyoncé est-elle féministe ? - 10 questions pour comprendre le féminismeest co-écrit par Margaux Collet et Raphaëlle Rémy-Leleu, illustré par Diglee et publié chez First. Dans ce livre, on répond à 10 questions autour de l’égalité entre les femmes et les hommes pour lutter contre le sexisme, permettre à chacun.e de se réaliser sans injonction, et encourager la réussite des filles et des femmes. Vous pourrez aussi le retrouver en vente sur notre stand pendant tout le week-end :-) ! (Attention, pensez à prendre de la monnaie et/ou votre chéquier pour régler ! En plus on a aussi plein de goodies en vente alors c'est toujours mieux !)

Toutes les infos sont à retrouver en ligne sur la page facebook !

Maison Familiale et Rurale de Rambouillet

5, rue de la Grange Colombe
78120 Rambouillet
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Signaler la page