Sadaqa Jariya : pour l'éducation des enfants

par Our Project

Faire un don

Sadaqa Jariya : pour l'éducation des enfants

par Our Project

Faire un don

Sadaqa Jariya : un puits et le développement de l'école pour le village


Première partie du projet : un puits pour le village (FINANCÉ)


Ce projet a pour but de réaliser un puits dans le village de Al Ma'dan, dans la région du Rif au Maroc. En effet, l'accès à l'eau est de plus en plus compliqué pour les habitants de ce village isolé dans les montagnes. L'unique source du village dont s'abreuvent les habitants depuis des siècles diminue d'année en année, et est devenue très faible.

Ce projet permettra aux habitants d'avoir accès à ce droit primaire et à cette ressource fondamentale qu'est l'eau.

Ainsi l'objectif est de financer le forage d'un puits profond (afin d'atteindre une nappe phréatique profonde et pérenne), la construction du système de distribution (construction du point de ravitaillement, tuyaux, pompe à eau, robinets).


Pourquoi c'est important ?


Ce projet prend tout son sens car il s'ancre dans notre esprit de développement, afin que les habitants gagnent en autonomie et que cela permette de porter d'autres projets futurs pour le développement de ce village inshaAllah.

Ce puits pourra non seulement fournir les habitants en eau potable, indispensable à leur vie. Une fois ce projet accompli inshaAllah, nous envisageons le raccordement de l'école du village en eau potable via ce puits, afin de développer l'éducation des enfants dans les meilleures conditions.


Deuxième partie du projet : développer l’école


L’objectif de ce second volet est double :


  • Construire un hebergement pour les enseignants isolés : 

Pour l’heure, les enseignants actuels viennent de très loin et sont actuellement hébergés dans la mosquée du village. Cette solution devait n’être que temporaire et malheureusement perdure.

Certains enseignants ont refusé d’enseigner dans cette école faute d’hébergement, et il en a fallu de peu pour que la rentrée ne se fasse pas.

Afin de garantir le bon cadre et la présence d’enseignants sur le long terme, cet hébergement est une nécessité.


  • Construire des sanitaires pour les enfants et les enseignants :

 Les enfants et les enseignants n’ont pour le moment pas d’accès à l’eau ou à des toilettes. La situation est préoccupante pour leurs études et leur sécurité.

 Afin de garantir leur pudeur, leur hygiène et leur éducation dans les meilleures conditions, nous avons pour objectif de construire des sanitaires pour garçons et pour filles, avec toilettes et point d'eau (lavabo, robinet).

Les enseignants doivent pouvoir assurer le développement pédagogique et sa continuité. Les enfants doivent avoir les confitions d’hygiène, de pudeur et de développement nécessaire pour étudier de façon seraine et dans les meilleurs conditions pour réussir leur scolarité et leurs études.


Une continutité


Parce que notre noble Prophète (PBSL) a dit "Jamais une aumône n'a diminué une richesse". (Mouslim)

On a demandé au Messager d’Allah (saw) : « Quelle est la meilleure des aumônes ? » Il a répondu : « l’eau ». [Abu Dawud]


Pouquoi donner ?


Parce que notre noble Prophète (PBSL) a dit "Jamais une aumône n'a diminué une richesse". (Mouslim)

On a demandé au Messager d’Allah (saw) : « Quelle est la meilleure des aumônes ? » Il a répondu : « l’eau ». [Abu Dawud]


Nous pourrions citer un très grand nombre de ahadiths ou encore de versets du Noble Coran pour témoigner de l'importance de donner des aumônes, et du bienfait d'offrir de l'eau.

Mais l'idée est là, rien ne se perd, bien au contraire nous avons la garantie de retrouver notre don multiplié tant que ce puits sera utilisé, bien au-delà de nos vieux jours inshaAllah.

Tous les projets que ce puits pourra alimenter à l'avenir seront autant d'investissement et de récompense que nous récupérerons en cascade bi idhni Llah.


Que Dieu agrée vos dons, vos partages et votre implication dans ce merveilleux projet.

Allah SWT est certes garant de nos bonnes œuvres et de leurs rétributions.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Our Project. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page