Contribuez à la mue des Ourses à plumes !

par Ourses à plumes

Cette collecte est terminée.

Contribuez à la mue des Ourses à plumes !

par Ourses à plumes

Cette collecte est terminée.

Le webzine féministe Les Ourses à plumes fait sa mue ! Pour un site neuf, moins coûteux, plus ergonomique !

Pourquoi changer ?

Après un an et demi de bons et loyaux services, victime de son succès, et du développement de l'asso associée, le site web actuel des Ourses à plumes montre ses limites. Alors pour être sûrEs de pouvoir continuer à vous proposer toujours plus d'articles de qualité, et de continuer à construire l'élaboration et le mouvement féministe, nous avons estimé (à l'unanimité!) qu'il était temps de muer.

Qu'est-ce qui va changer ?

Nous allons passer sous un autre système d'hébergement qui nous permettra une plus grande souplesse dans la publication d'articles et une meilleure connaissance de nos statistiques de visites, pour mieux comprendre ce qui marche et pourquoi... et ainsi être au plus proche de notre lectorat. L'ergonomie du site va aussi évoluer pour être plus moderne. De plus, la nouvelle solution d'hébergement trouvée nous coûtera beaucoup moins cher à long terme, ce qui favorise la pérennité du projet.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent servira à financer l'hébergement, l'achat du nom de domaine, l'achat d'une nouvelle charte graphique, et si on atteint nos objectifs, on pourra aussi financer un peu plus, notamment du matériel image et son pour nos reportages !

Les Ourses à plumes, c'est quoi ?

Notre ligne éditoriale est basée sur l'intersectionnalité des oppressions et des luttes (LGBT, racisme, handicap, écologie, travailleuses du sexe, intersexualité, asexualité, grossophobie...).

Les Ourses à plumes est désormais une association ouverte aux dons et aux adhésions de soutien. Pour la rejoindre plus activement (devenir rédactrice - ou rédacteur si vous êtes un mec trans ou une personne nb) n'hésitez pas à nous contacter sur oursesaplumes@gmail.com.

Nous sommes aujourd'hui une équipe de 16 rédactrices et 22 adhérentes. La plupart de nos articles font des centaines de vues, certains dépassant le millier. Nous sommes toutes bénévoles, les seuls frais de l'association sont donc des frais techniques et matériels.

Nous voulons nous développer encore : augmenter le rythme de publication, diversifier nos thématiques... et pour ça nous avons besoin de vous !

Vous pouvez aussi adhérer ! C'est par ici : J'adhère aux Ourses à plumes.


Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 15 euros

Donner 20 euros

Donner 25 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 80 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Ourses à plumes

Ourses à plumes

Les Ourses à plumes, webzine féministe intersectionnelle

Margaux LeD
18/11/2016
Thibault Jougla
16/11/2016
FRANCOISE LUCAS-GRIFFON
15/11/2016