Le 2e numéro de la revue des Ourses à plumes

par Ourses à plumes

Faire un don

Le 2e numéro de la revue des Ourses à plumes

par Ourses à plumes

Faire un don
Le 2e numéro de la revue des Ourses à plumes - Ourses à plumes

Le webzine féministe Les Ourses à plumes a besoin de votre aide pour financer le deuxième numéro d'une revue papier.

Après avoir publié un premier numéro à l’automne 2018, l’équipe des Ourses à plumes se lance dans un second. Pour pouvoir financer ce nouveau numéro, en gardant notre indépendance, nous avons besoin de vos soutiens (financiers, partages sur les réseaux... ).

Pré-commander dès maintenant (pour une livraison à l'automne) nous permet d'avoir une visibilité sur les dépenses que nous pourront assurer pour notre projet (recourir à une graphiste pro par exemple) et cela nous encourage fortement dans sa réalisation !

Notre projet de revue

Le contenu de cette revue de 70 pages sera axé sur notre ligne éditoriale féministe à visée intersectionnelle, analyser les croisements d'oppressions (genre, classe, racisme, islamophobie, handiphobie, LGBTIphobies, grossophobie, travailleur•ses du sexe…), donner la parole à celleux qui ne l’ont pas, parler des luttes et des initiatives, donner de la visibilité à des événements culturels, mais toujours sous un angle engagé, critique. 

Le premier numéro de notre revue comportait un dossier intitulé “Pour en finir avec LA Femme”. Cette fois-ci, notre dossier sera axé sur les luttes d’hier et d’aujourd’hui, “Ces luttes qui nous inspirent”. Au programme : grève des femmes de ménage, Stonewall, afroféminisme, les Suffragettes, la lutte pour le droit à l'avortement, le mouvement independant living, femmes artistes engagées, droit des travailleu.se.r.s du sexe, écoféminisme et sorcières. [cette liste n’est pas encore achevée]. Nous aborderons aussi dans d’autres articles les questions de la grossophobie, les TCA, ou encore la musique. 

Qui sont Les Ourses à plumes ?

Lancé le 8 mars 2015, notre webzine (lesoursesaplumes.info), a développé sa ligne éditoriale autour d'une analyse intersectionnelle des rapports d'oppression, elle s’ancre également dans les féminismes matérialiste et lutte de classes : antipatriarcale et anticapitaliste. 

Nous sommes une douzaine de bénévoles (en non mixité choisie sans hommes cis) à écrire régulièrement pour le webzine. De milieux et de profils divers, nous nous sommes rencontré·e·s dans les manifs, les rassemblements, les AG, au sein d'organisations, sur les bancs de l’université… 

Nous sommes des personnes lesbiennes, bisexuelles, pansexuelles, hétéros, asexuelles, racisées et non racisées, transgenres et cisgenres, intersexes et dyadiques, en situation de handicap, grosses, neuroatypiques... Étudiant·e·s, précaires, en recherche d’emploi ou salarié·e·s, croyant·e·s ou non, engagé·e·s politiquement/syndicalement/associativement ou non, en France ou ailleurs. Nous voulons représenter une diversité de vécus.

A quoi servira l'argent collecté ?

La majorité de l’argent collecté servira à couvrir les frais d’impression de la revue (1800 € pour 300 exemplaires ont été dépensés l’an dernier). Nous aimerions aussi pouvoir rémunérer une graphiste talentueuse pour rendre notre revue encore plus belle et agréable à lire (ce qui représente un forfait variant de 1000 à 3000 €). Enfin, il nous restera aussi à couvrir nos frais d’envoi pour les personnes qui ne récupèrent pas la revue en main propre, et le coût des contreparties réalisées.

Pour nous contacter : oursesaplumes@gmail.com

Pour commander le 1er numéro de notre revue : https://www.helloasso.com/associations/ourses-a-plumes/collectes/commandez-le-premier-numero-de-la-revue-feministe-des-ourses-a-plumes

Donner 5 euros

Remerciements

Notre éternelle reconnaissance + votre nom dans la page de remerciements à la fin de la revue (vous avez bien sûr la possibilité de rester anonyme et/ou de remplacer votre nom par un pseudo).

Donner 7 euros

Tarif réduit pour les personnes précaires.

N°2 de la revue des Ourses à plumes + remerciements.

Donner 15 euros

Une revue au tarif normal.

N°2 de la revue des Ourses à plumes + remerciements.

Donner 20 euros

Pack de soutien

Remerciements + un exemplaire de la revue + un autocollant + un badge

Donner 35 euros

Pack de soutien +

Remerciements + un exemplaire de la revue + un autocollant + un badge + [ un miroir de poche OU un magnet décapsuleur]

Donner 45 euros

Pack de soutien ++

Remerciements + un exemplaire de la revue + un autocollant + un badge + [ un carnet OU un totebag ].

Donner 60 euros

Pack complet

Remerciements + un exemplaire de la revue + un autocollant + un badge + un miroir de poche + un magnet décapsuleur + un carnet + un totebag.

Donner 100 euros

Pack complet avec bonus

Pack complet + un article sur une thématique/organisation/initiative de votre choix (qui doit être en adéquation avec notre ligne éditoriale)

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page