Ouverture - Festival de Semur-en-Auxois

Arts et culture

En cette période difficile pour l'art et la culture, Ouverture ! Musique française à Semur-en-Auxois organise deux concerts exceptionnels les 17 et 18 octobre 2020... A découvrir ci-dessous !

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

''Ouverture! Musique française à Semur-en-Auxois'', dont la première édition a eu lieu en octobre 2018, propose chaque année un voyage parmi les 10 siècles de musique française, du moyen-âge à nos jours. Un nouveau festival d'automne à Semur-en-Auxois, en haute Bourgogne, à une heure de Paris en train et deux heures en voiture, sans équivalent car consacré au répertoire et au style français en musique classique. La riche tradition musicale française n'avait pas, jusqu'à maintenant, d'événement qui lui soit consacré dans notre pays ? Semur relève le gant !


Le festival, à rayonnement national, accueille au Théâtre les meilleures figures montantes de la scène classique française, habituées des Opéras de Paris, Lyon, Bordeaux, Montpellier et autres, de la Philharmonie de Paris, de l'Opéra-Comique, des plus grands festivals de l'hexagone (Aix-en-Provence, La Chaise-Dieu, Beaune, etc.) ou encore des scènes de Londres, Vienne, Salzbourg, Venise, Berlin... Une occasion unique d'entendre, à Semur-en-Auxois, les plus grands artistes d'aujourd'hui et de demain.

Thibault Noally, fondateur et directeur musical de l'ensemble Les Accents et premier violon des Musiciens du Louvre - Marc Minkowski, assure la direction artistique du festival.

''La musique, c'est du rêve dont on écarte les voiles'', disait Debussy, autant dire : du plaisir ! Le plaisir sera donc au rendez-vous en 2020 avec :

- Le samedi 17 octobre à 20h00 :  un voyage dans le temps à la Cour de Versailles sous Louis XV pour trois rares cantates françaises : Didon, Orphée et le Sommeil d'Ulysse, de Colin de Blamont, Rameau et Jacquet de La Guerre. Dirigés du violon par le chef Thibault Noally, Les Accents accompagneront la soprane montante de la scène française, Emmanuelle de Negri, déjà connue des Semurois pour avoir participé à un concert des Stagioni l'an passé.

- Le dimanche 18 octobre à 16h30 : changement d'ambiance avec le romantisme et le post-romantisme de Chausson et Fauré et leurs deux trios, œuvres majeures du genre. Le Stagioni, sous la direction de Paolo Zanzu, interpréteront ces bijoux du répertoire français sur instruments d'époque, une des marques de fabrique de l'ensemble.


Retrouvez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, et sur le net :
- www.facebook.com/FestivalSemur/
- Twitter et instagram : @festivalsemur
- www.festival-semur.com (site non encore à jour avec l'édition 2020)

Siège social

63, rue Pertuisot 21140 Semur-en-Auxois

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

H

HUBERDEAU Isabelle

01 octobre 2018
Bonjour,
comment fait-on pour réserver un pas 3 ou 4 concert ?
En vous remerciant par avance.
Cordialement,
Isabelle.
B

Boulay Antoine Administrateur

03 octobre 2019
Bonjour,
Il vous suffit d'acheter le pack avec le nombre de concerts souhaités et nous envoyer un mail avec votre choix.
Cordialement
Olivier Hahn
Répondre au commentaire de HUBERDEAU Isabelle

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Au pays de mon papa
Au pays de mon papa
Association Archime'd
Archime'd
Association Multimédia & Musiques Actuelles Diffusion
Multimédia & Musiques Actuelles Diffusion
Association Syndicat National des Artistes Tatoueurs
Syndicat National des Artistes Tatoueurs