Organisation d'un grand foutari (repas après la rupture du jeûne) intergénérationnel

par OUVOIMOJA NA WAKAZI

Cette collecte est terminée.

Organisation d'un grand foutari (repas après la rupture du jeûne) intergénérationnel

par OUVOIMOJA NA WAKAZI

Cette collecte est terminée.

Permettre aux ainés et aux jeunes de se rencontrer de façon conviviale, afin de rompre l'isolement et promouvoir leur unité social.

Présentation du projet

Ainsi, l’association Ouvoimoja Na Wakazi souhaite organiser  le 2 Juillet 2016 à  Labattoir, un « foutari géant » (un repas de jeûne) en invitant notamment les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite, les familles démunies.

Cette action a pour objectif de permettre aux personnes âgées et aux jeunes de se rencontrer de façon conviviale, afin de rompre l’isolement qui gagne de plus en plus du terrain et de créer un sentiment d’appartenance à une société pour les personnes âgées, les personnes handicapées, et les plus démunies (promouvoir l’unité sociale de ce public).

Origine du projet

Avant nos grands parents avaient l'habitude de se réunir pour prendre le repas de jeûne ensemble et partager leurs idées sur la gastronomie locale entre eux. C'était pour eux l'occasion de se revoir et parfois faire passer le plus rapidement possible les messages villageois. Ainsi, pour cette action, nous sommes basés sur cette manière de vivre ensemble. C'est également une façon de perpétuer nos tradition et d'ailleurs, une occasion de revisiter nos recettes locales.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté va servir à acheter les produits alimentaires pour la préparation du repas..

Notre équipe

L'association est constitué d'un président,  d'une secrétaire et son adjointe, d'une trésorière, de 27 adhérents et 32 bénévoles.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

OUVOIMOJA NA WAKAZI

Anonyme
24/06/2016
Waher Moina
23/06/2016
Bonne initiative et bon courage à vous! J'espère qu'il y aura d'autres actions de rassemblement après celle-ci.
Anonyme
23/06/2016