Ouvrir Les Yeux organise une sensibilisation à la cécité (cf ci-dessous)

par Ouvrir Les Yeux

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

Ouvrir Les Yeux organise une sensibilisation à la cécité (cf ci-dessous)

par Ouvrir Les Yeux

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

Une conférence médicale, le témoignage de sportifs de haut niveau, un concert de Peter Von Poehl, des ateliers au musée du Louvre-Lens

L’association Ouvrir Les Yeux a l’honneur de vous inviter à sa journée de sensibilisation à la cécité, le 30 avril 2016.

 

La Scène du Louvre-Lens nous accueille à cette occasion, en partenariat avec le musée du Louvre-Lens, la ville de Lens, l’IUT de Lens, et avec le soutien plus qu’appréciable de la Fondation Groupama pour la santé, du Lions club de Liévin, du laboratoire Santhera, et de Saveurs en Or.

Un réveil en douceur ! Nous aurons plaisir à vous recevoir dans ce cadre prestigieux à partir de 10 heures pour un café de bienvenue, accompagné de viennoiseries offertes par notre partenaire La Vie Active.

Ils nous apportent leurs lumières. Une conférence médicale sur les maladies de la vue, et plus particulièrement les Neuropathies Optiques Héréditaires sera menée par les médecins et chercheurs qui nous accompagnent depuis des années venus de laboratoires et de centres hospitaliers renommés de France.


Une aprèm riche en émotions. À 14 heures, nous entendrons les témoignages de sportifs de haut niveau atteints de cécité venus de France et des États-Unis.

Les conférences seront animées par Claudia Courtois, journaliste au Monde et au Point.

Des activités insolites au musée. A 16 heures 30, le musée du Louvre-Lens propose une visite adaptée pour les personnes déficientes visuelles.

La magie de la pop mélodieuse de Peter Von Poehl. À 20 heures 30, un concert de Peter Van Poehl (vous pouvez écouter l'une de ses chansons ici : https://youtu.be/2GUoRQr9x-4 ) viendra clôturer cette belle journée. Accompagné de son contrebassiste, il saura nous enchanter de sa pop très mélodieuse.

Nous vous espérons nombreux à cette manifestation très importante pour l’association et pour les personnes et familles touchées par les Neuropathies Optiques Héréditaires.




Le crowdfunding ça vous parle ? Nous en profitons pour vous faire part du lancement d’une campagne de financement participatif afin de pouvoir contribuer à l’achat de matériel dont nos chercheurs ont besoin. Nous comptons sur votre générosité et votre investissement pour cette campagne. Il s’agit d’un appel aux dons (avec déduction fiscale) dont le succès dépend du relais qui lui est fait. Plus vous êtes nombreux à en parler autour de vous, plus il y a de chances non seulement que notre association se fasse connaître, mais aussi que la somme versée aux chercheurs soit importante.

Cliquez ci-dessous pour accéder à la campagne, diffusez le plus largement possible ce lien : http://www.helloasso.com/associations/ouvrir-les-yeux/collectes/tous-ensembles-avec-nos-chercheurs-pour-voir-demain

Les Neuropathies Optiques Héréditaires sont des maladies rares, cette journée qui vous est proposée au Louvre-Lens est également rare, elle est d’autant plus précieuse pour faire entendre notre voix. Nous vous invitons à vous manifester. L’action de chacun, quelle qu’elle soit, est importante, et Ouvrir Les Yeux a besoin de vous, du soutien de tous pour aider la recherche.

Nous remercions toutes les personnes qui s’investissent dans la réalisation de cette journée exceptionnelle, elle sera à la mesure de la générosité de nos soutiens qui se manifestent d’ores et déjà.

La Scène du Louvre-Lens

99 rue Paul Bert
62300 Lens
France

Ouvrir Les Yeux

Ouvrir Les Yeux : Vaincre les Neuropathies Optiques Héréditaires "pour voir demain".