Soutien auprès d'un orphelinat camerounais

par Oyenga

Soutien auprès d'un orphelinat camerounais

par Oyenga

Soutien auprès d'un orphelinat camerounais - Oyenga

Envoi de collectes par conteneur et favoriser l'accès à la socialisation pour les enfants

Présentation du projet


Nous collectons en France des vêtements et des chaussures d'enfants, des jouets et des livres que nous envoyons ensuite par conteneur au Cameroun et que nous distribuons à un orphelinat situé à Yaoundé. 
Au regard des dons généreux, nous avons également élargi nos collectes à deux villages.


Origine du projet


L'association Oyenga est une association franco-camerounaise. Ayant vécu au Cameroun, nous avons remarqué qu’il y avait de nombreux enfants abandonnés, des enfants de la rue, des orphelins et des familles qui ne disposaient pas de moyens suffisants pour envoyer les enfants à l’école, pour se soigner, se nourrir, s’habiller… Le but est de venir en aide à ces enfants et de soutenir la fondation qui les accueille.


A quoi servira l'argent collecté ?


L'argent collecté permettra dans un premier temps d'envoyer les collectes à l'orphelinat. A savoir, un grand carton coûte 130€/envoi. Généralement nous envoyons 6 à 8 cartons, soit au minimum 800€. Arrivés sur place, nous profitons également d'accompagner nos collectes par l'achat de riz et de savon.

Nous avons également pour objectif d'organiser des sorties pour les enfants qui passent l'essentiel de leur temps à l'orphelinat. L'idée serait de leur faire découvrir leur ville mais pour cela nous avons besoin de louer un bus pour transporter une vingtaine d'enfants.



Notre équipe


Laëtitia, Anicet, Amandine, Christine, Anne, Anne So, Xavier, Caroline.... et une dizaine d'adhérents sont actifs au sein de l'association. 


Des sourires, des partages, du temps, une ouverture d'esprit sont les qualités qui résument notre équipe.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !
Association Oyenga

Oyenga

Association humanitaire intervenant auprès d'un orphelinat et deux villages camerounais.

Sophie Vong
18/09/2016
"L'enfant est un don de Dieu."