P.I.P.A.

Humanitaire

Promouvoir l'accès à la culture et l'empowerment des populations des favelas

qui sommes-nous ?

En images

+4 Photos

Notre mission

Une impulsion positive:
P.I.P.A. a été créée pour oeuvrer en faveur des populations des favelas à Rio (BRESIL)

L’association vise les publics défavorisés, au sens large, et particulièrement des jeunes dits «désœuvrés» et à travers eux, leur famille.  L’association s’inscrit dans la mise en place d’actions socio-culturelles, éducatives ou dans le soutien des acteurs qui œuvrent en ce même sens et pour le même public.

Par « désœuvré », il est entendu : personnes (enfants, jeunes adultes) qui sont empreints d’un sentiment (plus ou moins grand) de déception, de découragement et d’indécision face à leur place dans la société, et qui ne se sentent pas la capacité d’agir.  

 

Cette association a pour mission d’amener le public visé à se projeter dans un « vivre autrement » à travers des expériences productives qui, à terme, soutiendront la construction d’une société dont ils seront les acteurs. 

 

Pour cela, l’association s’inscrit dans des actions / des accompagnements axé(e)s sur :

·       Le développement de la confiance en soi et de l’estime de soi en vue de permettre à l’autre de se projeter et de se savoir capable d’entreprendre et de mener à bien ses projets.

·       De développer les réseaux et partenariats locaux en vue de permettre à l’autre de se situer et de repérer les différentes ressources qui l’entourent de façon à pouvoir réunir les compétences de tous 

 


Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association FACE 06
FACE 06
Association Ôvie
Ôvie
Association Eduhope
Eduhope
Association Omniscient
Omniscient