P. T. F. & PRISONS SURPEUPLÉES POUR OU CONTRE

Défense des droits

CENTRES DE DETENTION & MAISONS D'ARRETS DE FRANCE

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Grâce aux CD filmés, gratuits, prêtés par l'Association "P.T.F." (Parloirs Familles Télévisés), à titre individuel et dans une salle des Centres de Détention et des Maisons d'Arrêts de France, le détenu(e) ne se sentira plus éloigné(e) de son contexte familial et émanera de lui psychologiquement une agréable sensation de satisfaction, de soulagement, de plénitude, de détente, de réconfort et de soutien.

Ce court-métrage de moins de 30 mn, permettra aux détenus(es) de faire vivre tous les instants non passés en famille (fête de Noël, d'anniversaire, de mariage et de naissance).

Cet outil de travail à caractère social et pédagogique permettra de réduire la Violence, les Suicides et surtout de repousser la solitude et la dépression.

Ce concept innovant servira auprès des détenus(es) à maintenir le calme dans l'enceintes des prisons qui de plus, ciblera toutes les prisons de France.

Les acteurs de ce concept "P.T.F." seront l'Administration Pénitentiaire, les familles et les détenus(es) qui apporteront à cet outil de travail social et pédagogique une expérience enrichissante, efficace et satisfaisante pour tous et dont l'avantage est de pouvoir s'étendre à toutes les prisons de France et du monde entier.

En plus des dispositifs de maintien des liens familiaux de l'Administration pénitentiaire qui permettent des relations interpersonnelles : parloirs, parloirs familiaux et unités de vie familiale, ce nouveau outil pédagogique et social viendra se rajouter sans présenter un risque de fragilité pour la personne détenue dès lors que le visionnage ne peut qu'apporter :

Bienveillance,
Moins d'amertume au sein du personnel pénitentiaire,
Soulagement, réconfort, maintien des liens affectifs.

Cet outil de travail social et pédagogique a toute sa place pour s'inscrire dans la nouvelle politique instaurée déjà dans toutes les Maisons d'Arrêt de France (parloirs, parloirs familiaux et unités de vie familiale).

Cette projection individualiste de 30 mn qui se rajoutera aux autres parloirs se fera dans l'enceinte des prisons dont la confidentialité se présentera sous forme d'ordinateurs, de paravents et de casques d'écoute fournis via les prisons. 

Grâce à ce nouveau outil de travail, l'Association Loi 1901 (P.T.F.) pourra se déplacer à l'étranger pour rencontrer et filmer les familles des détenus(es) ne pouvant se déplacer faute de moyens financiers.

En plus de "P.T.F." se rajoute le thème "Prisons Surpeuplées Pour ou Contre" dont le concept touche les prévenus(es) susceptibles d'éviter de surpeupler les prisons via les moyens mis à la disposition de la justice (bracelet électronique dont le coût est moins cher qu'une journée en prison ou par des travaux d'intérêts). 

L'Association "P.T.F." & "Prisons Surpeuplées Pour ou Contre" nécessitent un appel de dons pour l'achat de CD, des frais de Tracts, des frais de déplacements à l'étranger etc...


ASSOCIATION LOI 1901









Siège social

3 Avenue de Corbetta 69960 Corbas

Site internet

https://

vous avez une question ?

S

SMAOUI-ZOUGHDANI MESSAOUDA Administrateur

17 février 2020
https://www.helloasso.com/associations/p-t-f-prisons-surpeuplees-pour-ou-contre/ Répondre au commentaire de P. T. F. & PRISONS SURPEUPLÉES POUR OU CONTRE
S

SMAOUI-ZOUGHDANI MESSAOUDA Administrateur

09 février 2020
Bonsoir,

Merci de partager ma campagne de dons.

"Nul est à l'abri de se retrouver derrière les barreaux d'une prison"...
Répondre au commentaire de P. T. F. & PRISONS SURPEUPLÉES POUR OU CONTRE

Notre communauté

smaoui zoughdani messaouda
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Café des Roumains
Café des Roumains
Association Centre LGBT Paris IDF
Centre LGBT Paris IDF
Association Angers Mag Club
Angers Mag Club
Association Mouvement Français pour un Revenu de Base
Mouvement Français pour un Revenu de Base