P'tit train de la Haute Somme - APPEVA

Préservation du patrimoine

L'association entretien et exploite un chemin de fer touristique et historique, le P'tit train de la Haute Somme. Elle y préserve et restaure des véhicules centenaires.

Nos actions en cours

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Le P’tit train de la Haute Somme et son musée sont gérés bénévolement par les membres de l’APPEVA, l’Association Picarde pour la Préservation et l’Entretien des Véhicules Anciens.

L’APPEVA a été créée en 1970 par trois amateurs de chemin de fer dans le but de sauvegarder et de restaurer la dernière ligne à voie de 60 cm rescapée de la Grande Guerre de 14-18.

Les bénévoles qui l’animent sont chargés de l’exploitation du P’tit train de la Haute Somme, de la restauration et de l’entretien du matériel roulant et de la ligne, de gérer le Musée des Chemins de fer à voie étroite, le plus grand consacré exclusivement à ces trains à voie étroite, mais aussi de publier la revue Voie Etroite, diffusée par abonnement dans le monde entier. Nous participons également à certaines manifestations ferroviaires dans le but de promouvoir notre chemin de fer, le patrimoine de notre région et notre revue Voie Etroite.

Trois salariés sont présents pour assister les bénévoles pour l'entretien, le commercial et l'accueil.

Notre association participe régulièrement à des manifestations organisées par des structures semblables à la notre. Ainsi nos locomotives ont déjà voyagé jusqu’en Angleterre, au Pays de Galles, en Allemagne et bien sûr à de nombreux endroits en France.

nous trouver

Coordonnées

BP70106
80001 AMIENS Cedex 1

Contacter l'organisme