4L Trophy 2017 - Équipage 205

par Pack Panique à Bord

4L Trophy 2017 - Équipage 205

par Pack Panique à Bord

Aidez notre équipage pour le 4L Trophy 2017 : raid humanitaire étudiant pour financer des écoles et des blocs sanitaires au Maroc !

Présentation du projet

D’abord, quelques chiffres. Lors de l’édition 2015, la 18e du Raid 4L Trophy™, 1159 équipages soit 2318 participants issus de plus de 1460 écoles, se sont élancés depuis la Halle d’Iraty, pour un Village-Départ unique à Biarritz, à bord de la mythique 4L. En ligne de mire, Marrakech, destination finale d’un périple de 10 jours et près de 6000 kilomètres avalés sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc. Autant d’éléments qui font du Raid 4L Trophy™ le plus grand raid étudiant d’Europe.

Le Raid 4L Trophy™ est aussi une formidable aventure humaine, sportive et solidaire pour les étudiants âgés de 18 à 28 ans. Relever le défi, c’est d’abord franchir la ligne d’arrivée. Et pour y parvenir, les participants découvriront la pleine dimension du mot entraide. Pour déjouer les pièges d’oueds et de sable dans lesquels beaucoup ne manqueront pas de s’ensabler. Pour dépanner le voisin, victime d’un problème mécanique.

En plus de leur soif de grands espaces, les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc. Ancrée dans l’ADN du Raid 4L Trophy™, la solidarité vis à vis des populations locales n’est pas un vain mot. En témoigne la grande émotion qui étreint chaque année les participants lors de la cérémonie de la remise des dons organisée en partenariat avec l’association « Enfants du désert », l’un des grands temps forts de l’aventure. 


A quoi servira l'argent collecté ?

L'ensemble de l'argent collecté nous permettra de financer ce projet. En effet de nombreux coûts sont à prévoir : 

  • Inscription au rallye
  • Achat et préparation de la 4L
  • Assurance
  • Accessoires obligatroires
  • Essence et péage
  • Nourriture et hébergement
C'est pour cela que nous faisons un appel aux dons afin de mener à bien ce pari humanitaire et sportif !

Notre équipage - n°205

Nous sommes 2 étudiants, Tanguy AUDERGON et François BOUCHARDEAU, en Master Ingénierie Packaging en alternance à l'ESEPAC (Ecole Supérieure Européenne de Packaging).

Notre association est intitulé "Pack Panique à Bord". Ce nom vient de notre appartenance au monde du Packaging et de la célèbre expression en voiture « Pas de panique à bord ».


Nous suivre 

Donner 2 euros

Donner 5 euros

Vous aurez droit à une photo petit format sur notre 4L pour nous accompagner dans ce périple !

Donner 10 euros

Vous aurez droit à une photo moyen format sur notre 4L pour nous accompagner dans ce périple !

Donner 20 euros

Vous aurez droit à une photo grand format sur notre 4L pour nous accompagner dans ce périple !

Donner 50 euros

Faites nous passer votre adresse postale, nous vous en verrons du sable venu tout droit du désert marocain !

Donner 100 euros

Vous aurez droit à une photo très grand format sur notre voiture, du sable venu tout droit du désert marocain et un tour dans notre magnifique 4L !

Association Pack Panique à Bord

Pack Panique à Bord

Aidez notre équipage pour le 4L Trophy 2017 : raid humanitaire étudiant pour financer des écoles et des blocs sanitaires au Maroc !

elisabeth claus
11/11/2016
Bonne chance dans cette belle aventure!
BRUNO REYNIER
08/11/2016
Salut les jeunes, pas la peine de me ramener du sable , j'en ai plein les vitres de ma bagnole après chaque pluie... lolBon courage pour votre périple !Bruno
Marine Bertuzzi
26/10/2016
Au top :) Bon voyage & good luck !!