Les petits déjeuners de la FRATERNITE en ACTES

par PACTE CIVIQUE

Le 07 octobre 2016 de 08:00 à 10:00

Billets

Participants

Coordonnées

Récapitulatif

Paiement

Invitation
gratuit
N'est plus disponible

Souhaitez-vous ajouter un don pour PACTE CIVIQUE à votre inscription ?

Total

0 €

Informations fiscalité

Le don à PACTE CIVIQUE ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

En savoir plus
Coût réel de votre don après réduction fiscale :
0 €

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Les petits déjeuners de la FRATERNITE en ACTES - PACTE CIVIQUE

Au programme : débats, présentations de bonnes pratiques, rencontres entre pairs, immersion dans le réseau du Pacte civique.

 Le Pacte civique s’est, depuis son lancement en 2011, engagé pour redonner toute sa place à la valeur de la fraternité, actuellement parent pauvre de la devise républicaine.

Pour nous, la fraternité forme, avec la créativité, la sobriété et la justice, un ensemble de valeurs qui doivent être déployées à tous les étages pour répondre aux défis de nos sociétés et élever la qualité de nos démocraties. Elle ne doit pas rester cette « vieille cousine qui s’est fondue dans le décors, mais qui fait tapisserie et que personne n’invite à danser » comme le dit plaisamment Régis Debray.

Pour que le « moment fraternité » », éclos le 11 janvier 2015, qui répond à une aspiration profonde des citoyens  français, demeure et qu’il soit durable, le Pacte civique lance sur les prochains mois une grande campagne de mobilisation  autour de ce thème, notamment au travers des « petits déjeuners de la fraternité en actes ».

Dès la rentrée, le Pacte civique va organiser chaque mois des présentations d’initiatives fraternelles concrètes et reproductibles afin de faire connaître, de diffuser  et de reproduire à une plus large échelle les idées, les méthodes et le savoir-faire de ses organisations adhérentes dans un esprit d’entraide, d’échange, de partenariat et de solidarité.  

Au programme : débats, présentations de bonnes pratiques, rencontres entre pairs, immersion dans le réseau du Pacte civique, pour faire progresser la fraternité en actes.

Les premiers petits déjeuners, programmés un vendredi d’octobre, novembre et décembre 2016, permettront le partage d’expériences autour de Unis-Cité (comment développer plus largement un service civique pour aider les jeunes à s’engager), Solidarités Nouvelles face au Chômage (l’apport de ses « emplois solidaires » à la vie associative) et France Bénévolat (l’organisation d’un bénévolat de qualité).