Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Pagaies des Bords de Saône pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Championnat du Monde Dragon Boat 2018

par Pagaies des Bords de Saône

Camille, Alexis et Margot 3 athlètes de Pagaies des Bords de Saône participent au championnat du Monde de Dragon Boat 2018 au Etats-unis

Présentation du projet

Camille, Alexis et Margot , trois jeunes membres de Pagaies des Bords Saône, pratiquent le Dragon Boat depuis de nombreuses années.

Ils ont eu la chance d'être sélectionnés en Equipe de France Dragon Boat pour la saison 2018, afin de participer au Championnat du Monde du 13 et 16 septembre 2018 aux États Unis (à Gainesville près d'Atlanta).


Qui sont-ils ?

Présentation de Camille :

J'ai 27 ans et je suis développeur web indépendant. J'ai découvert le Dragon Boat il y a 5 ans et je me suis trouvée une véritable passion pour ce sport. Bien qu'étant batteur de l'équipe de France, je suis aussi pagayeur dans mon club de Pagaies des Bords de Saône. J'ai déjà participé au Championnat du monde à Moscou en 2016 et au Championnat d'Europe en Hongrie en 2017. Cette année je participe une nouvelle fois comme batteur au Championnat du monde d'Atlanta.


Présentation de Alexis : 

Âgé de 23 ans, étudiant en master à l'université de Dijon, je fais du kayak depuis l'âge de 10 ans. J'ai été plusieurs fois champion de France en biplace.  En 2016, j'ai participé au Championnat du monde de Dragon Boat à Moscou, où nous avons réalisé une 4ème place en bateau 10 places homme sur le 2 000 m. Pour le Championnat du monde 2018 je serai pagayeur à droite de l'équipe Mixte en Dragon Boat 10 places. 


Présentation de Margot :

J'ai 23 ans. Actuellement ergothérapeute spécialisée dans l'autisme, je pratique le Dragon Boat depuis maintenant 3 bonnes années. Etant étrangère au monde du Canoë-Kayak à l'origine, la découverte de cette discipline a été une révélation pour moi. Elle me permet d'allier l'effort physique personnel à une cohésion d'équipe indispensable. Après Moscou en 2016 et Szeged en 2017, c'est avec joie que je rejoins à nouveau cette belle équipe de France en 2018 pour une nouvelle expérience à Atlanta.


À quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à financer notre déplacement aux Etat-Unis, le Dragon Boat n'étant pas encore un sport Olympique, les frais sont à la charge du compétiteur. Nous devons donc payer nos déplacements pour participer aux entraînements avec l'équipe de France, ainsi que le voyage jusqu'à Atlanta, l'hébergement et les frais sur place en quasi totalité.

Tous ces frais s'élèvent à plus de 1 600 euros chacun.

Vous pourrez nous suivre en direct via notre page Facebook : Championnat de Dragon Boat - Équipe de France.

Aider nous à participer à cette aventure !

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Pagaies des Bords de Saône. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
CHRISTELLE MICHELIN
14/09/2018
C
Charline Florian
13/09/2018
f
francoise fleuret
13/09/2018
Signaler la page