Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Pagaies des Bords de Saône pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Cap Vogalonga pour Les Ama'Saône Dragon Ladies de Saint Jean-De-Losne

par Pagaies des Bords de Saône

Cap Vogalonga pour Les Ama'Saône           Dragon Ladies de Saint Jean-De-Losne - Pagaies des Bords de Saône

Après l'épreuve de la maladie, les Dragons Ladies et le groupe sport santé s'unissent pour vivre l'esprit particulier de la Vogalonga



Présentation du projet


Les Dragons Ladies des Pagaies des Bords de Saône une fois encore relèvent un nouveau challenge "faire la Vogalonga" !!

Traditionnellement organisée le week-end de Pentecôte, pour 2017 le 4 juin, la Vogalonga est une régate de bateaux sans moteur sur une distance de 32 Km dans la lagune de Venise. Véritable défi, l'objectif à atteindre est de "tenir" sur la distance,  toutes ensemble dans le soutien l'une de l'autre,  l'effort, le rire et la bonne humeur!

Mais c'est aussi un partage avec les membres de l'équipe compétition , sans qui rien n'est possible.

Qui sont les Dragons Ladies?

Les Dragons Ladies sont un groupe de femmes atteintes d'un cancer du sein, en phase de rémission ou guéries, qui pratiquent le Dragon Boat. Cette activité physique adaptée permet de réduire le risque de cancer et de récidive. Elle améliore la qualité de vie et procure un bénéfice psychologique. 

Origine du projet

Le groupe compétition a souhaité ouvrir la pratique du Dragon Boat à un public sport-santé dans la mouvance des groupes Dragon Ladies déjà créés.  Celui de St Jean De Losne a vu le jour en 2013, et s'est rapidement motivé pour la Vogalonga 2014, année de découverte et la première expérience eût lieu véritablement en 2015.

A quoi servira l'argent collecté ?

La collecte servira à financer les inscriptions et le voyage (hébergement , transport, restauration). Le budget global est de 13 000 €, notre sollicitation à hauteur de 3000 €

Notre équipe

Notre équipe est composée de 20 pagayeurs (dont une dizaine de Dragons Ladies: les "Ama'Saône"), d'un barreur et d'un tambour. Ces personnes sont issues du groupe santé renforcé par les membres du groupe compétition du club.

C'est ainsi que chaque semaine, Valérie, Claude, Bernadette, Nathalie, Babeth et Babeth , Evelyne, Margot, Nicole, Patou, Colette,  Véronique, Marie-Jo, Cécile, Marie-Laure et Sylvie, Patrick, Thierry, et Jérémy s'entrainent afin de relever ce défi.


Donner 20 euros

mention au tableau d'honneur du club (option 1)

Donner 50 euros

option 1 + initiation au Dragon Boat avec le groupe pagaies santé

Donner 75 euros

option 1 + option 2 + 1 poster de La Vogalonga dédicacé par les participants

Donner 100 euros

Options 1-2-3 + Parcours petit écopagayeur lien https://www.pagaies-des-bords-de-saone.fr/parcours-ecopagayeurs/

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Pagaies des Bords de Saône. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
F
Francoise Sauvageot
20/04/2017
Bon rassemblement
L
Lea et Anna Bourdot
28/03/2017
Allez Mamie cherie
m
martine hautin
26/03/2017
Signaler la page