APPORTER DE LA JOIE AUX ENFANTS DE GAZA

par PALESTINE POPULAR SOLIDARITY CAMPAIGN - PPSC

Cette collecte est terminée.

APPORTER DE LA JOIE AUX ENFANTS DE GAZA

par PALESTINE POPULAR SOLIDARITY CAMPAIGN - PPSC

Cette collecte est terminée.

APPORTER DE LA JOIE AUX ENFANTS DE GAZA - PALESTINE POPULAR SOLIDARITY CAMPAIGN - PPSC

Distribution de cadeaux à 500 enfants de Gaza, sous blocus israélien, le jour de l'Eïd Al-Adha

Présentation du projet

Le jour de l'Eïd Al-Adah est un jour de fête pour les enfants et leurs familles. Apportez de la joie aux enfants de Gaza à cette occasion, en participant à la distribution de cadeaux.


Origine du projet

La Bande Gaza, étouffée par 10 ans de blocus imposé par Israël, a de surcroît subi trois agressions israéliennes meurtrières aux cours des sept dernières années, en 2009, 2012 et la dernière en 2014, dont le bilan est extrêmement lourd : 2 076 Palestiniens tués dont 1 454 civils ; parmi eux, plus de 500 enfants - 10 224 blessés dont 3 000 enfants ; 1 000 d’entre eux souffriront de séquelles irréversibles - 17 200 unités de logements détruites - 500 000 personnes déplacées, dont au moins 150 000 se sont retrouvées sans abri - 216 écoles et 58 hôpitaux ou cliniques endommagés.

À ce jour, le blocus empêche toujours les reconstructions nécessaires, des milliers de familles vivent encore dans des conditions d'extrême précarité, la situation économique empirant de jour en jour. Les enfants, outre les traumatismes subis lors des bombardements, souffrent particulièrement des conditions de vie dégradées. De nombreuses initiatives de la population civile gazaouie se développent pour apporter du mieux être eux enfants et leurs familles, avec le soutien d'associations de solidarité internationales.


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à acheter des livres de coloriage, des livres d'histoires enfantines, des ballons, des jeux et des confiseries qui seront distribués le premier jour de l'Eïd Al-Adah (vers le 15 septembre 2016) à 500 enfants de Khuza'a, Khan Younis, Der Al Balah et Shajaea, villes gravement touchées lors de l'agression de 2014, où de nombreuses familles vivent encore dans des caravanes.


Notre équipe

L''association palestinienne Heart Beat Youth Center, localisée à Khan Younis, porte ce projet sur place, en partenariat avec Palestine Popular Solidarity Campaign en France, qui collecte les fonds pour cette action.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association PALESTINE POPULAR SOLIDARITY CAMPAIGN - PPSC

PALESTINE POPULAR SOLIDARITY CAMPAIGN - PPSC

Association de solidarité avec le peuple palestinien et de soutien aux Défenseurs des Doits Humains en Palestine

Jany Martin Barbet
15/08/2016
Bravo pour cette initiative pour les enfants de Khan Younis où j'ai eu le plaisir d'aller en espérant de tout coeur y retourner 👍✌👏
Anonyme
15/08/2016
Anonyme
15/08/2016