COVID-19 les enfants de la rue en Tanzanie ont besoin de protection

par PAMINA

Faire un don

COVID-19 les enfants de la rue en Tanzanie ont besoin de protection

par PAMINA

Faire un don
COVID-19 les enfants de la rue en Tanzanie ont besoin de protection - PAMINA

Accelération des travaux de rénovation d'un dortoir au centre Dogodogo, Dar-es-Salaam pour accueillir les enfants de la rue

Le COVID-19 a fait des ravages chez nous depuis plus de 2 mois. Ce n’est pas terminé, mais la situation s’est améliorée un dé-confinement progressif à démarré grâce à la solidarité des français.

Le virus commence à faire des victimes en Tanzanie, mais le confinement là-bas est impossible pour une majorité de la population qui vit de petites activités économiques et ne peut pas rester enfermée sous peine  de ne  plus pouvoir se nourrir. Alors la vie continue tant bien que mal et avec la densité de population importante dans les grandes villes et les habitudes de vie , le risque de propagation est très élevè.

A Bunju, près de Dar-es-Salaam le centre d’apprentissage professionnel Dogodogo accueille 32 jeunes issus de la rue depuis janvier 2019. En parcours de réinsertion sociale et professionnelle, ces jeunes retrouvent peu à peu l'accès à leur dignité. Ils ont aussi l'opportunité  d’apprendre un métier dans les domaines de la couture, de la menuiserie, de la métallurgie ou de se former au métier de sapeur-pompier. L'objectif est que ces jeunes retrouvent confiance en eux et acquièrent une autonomie suffisante au bout de deux années au centre leur permettant de trouver un emploi et de s'insérer durablement.




Le centre Dogodogo à démarré un projet de rénovation d'un bâtiment existant sur le site pour ouvrir une école secondaire qui permettra de pérenniser les finances du centre grâce aux frais de scolarité payés par les parents de jeunes venant de l'extérieur et qui fréquenteront l'école. Par ailleurs, cette école secondaire permettra aux jeunes du centre qui en ont les capacités de rejoindre un parcours scolaire classique. Il est également prévu la rénovation d'un bâtiment supplémentaire pour l'internat, permettant d'augmenter le nombre de jeunes pris en charge.

Avec la crise sanitaire liée au COVID-19, le Ministère de la santé Tanzanien, secteur protection des femmes et des enfants, vient de faire appel au centre pour qu’il prenne en charge 15 enfants retrouvés dans la rue pour les protéger du virus, mais sans apport financier en contrepartie de leur part. Le centre a bien entendu accepté  et a commencé à accueillir 10 jeunes filles et garçons. Les 5 derniers sont en attente des résultats des tests de COVID-19 avant de pouvoir rejoindre le centre.

Cependant les conditions d'hébergement ne sont pas idéales puisque la capacité maximale d'accueil est atteinte, et il est donc urgent d'accélérer les travaux de rénovation de l'internat, travaux pour lesquels le centre a besoin de soutien financier.


L’association PAMINA collecte des fonds en France pour améliorer les conditions de vie des enfants marginalisés en Tanzanie grâce à des projets d'éducation. PAMINA soutient le centre Dogodogo depuis son ouverture en apportant soutien technique et financier. Ce projet de rénovation a été accepté par l’association, qui a déjà pu collecter une petite partie du montant des travaux. Malheureusement avec la crise du COVID-19 nos actions de collecte ont été mises en stand-by alors que les besoins sont autant plus urgents.

Soutenez-nous, soutenez le centre Dogodogo, soutenez les enfants des rues fragilisés avec  la crise, faites-un don!

Plus de détails sur notre site web www.pamina-tanzania.org

vous informer sur la situation des enfants de la rue en Tanzanie sur www.streetchildren.org



Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme PAMINA. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
V
Gearard LEFEVRE
02/06/2020
C
Christina Kratz
27/05/2020
Signaler la page