Lumière pour l’école des malentendants à Endulen

par PAMINA

Faire un don

Lumière pour l’école des malentendants à Endulen

par PAMINA

Faire un don
Lumière pour l’école des malentendants à Endulen  - PAMINA

En partenariat avec l’ONG ESF et avec le lycée P. Termier de Grenoble, une installation de système solaire est prévue pour l’école


Dans la réserve de Ngorongoro il n’y a pas de réseau d’électricité, le seul moyen d’avoir de la lumière est l’énergie solaire. Endulen est « un centre commercial » (à la Tanzanienne, avec des shops et un marché bimensuel) dans la réserve de Ngorongoro en Tanzanie. Depuis 2017 une école maternelle et primaire en internat, spécialisée pour les enfants malentendants, est en construction. Les enfants sans problèmes auditifs sont aussi admis dans l’école. Aujourd’hui les bâtiments contenant  neuf classes, une salle à manger et deux dortoirs sont opérationnels, et 150 enfants dont 28 malentendants fréquentent l’école. Plus tard, il est envisagé d’installer une classe informatique pour l’enseignement des langues (Anglais et Swahili), des sciences et des mathématiques avec des tablettes, mais sans électricité ce n’est pas possible.L’école pourra accueillir 400 élèves dont 100 malentendants dans deux ans.



A Endulen le soleil se lève à 6h30 et se couche à 18h30 tous les jours, car la Tanzanie est située à 1000 km au sud de l’Équateur. Ainsi plusieurs tâches se font dans l’obscurité, avant et après le coucher du soleil.

Les enfants sourds et muets qui communiquent en langue des signes ne peuvent pas communiquer dans l’obscurité.


L’ONG ESF de Grenoble  fournira le matériel nécessaire à  l’installation du système d’énergie solaire, sauf les batteries, à la fin de 2020. Le lycée Pierre Termier de Grenoble et l’Institut KIITEC d’Arusha feront  l’installation sur place. L’association PAMINA s’est engagée à financer l’achat des batteries en Tanzanie, car il est important d’avoir un fournisseur local.

PAMINA a commencé  une  cagnotte pour  les batteries, mais à cause du COVID-19, les activités planifiées de mars à septembre ont été annulées ou reportées.

Aujourd’hui il est urgent de trouver le financement pour pouvoir passer commande des batteries en juillet. Le montant total de l’achat s’élève à 9.500€. Avant le mois de septembre nous avons besoin de 5.500€.

Les enfants Masaï avec un handicap sont souvent maltraités à la maison, car ils sont incapables d’effectuer des tâches domestiques autres que garder les chèvres et  ils ne sont pas envoyés à l’école. Avec une éducation et l’apprentissage de la langue des signes les chances de gérer leur vie d’adulte sont nettement meilleures.

Aidez les enfants Masaï malentendants à aller à l’école et ainsi à s’émanciper dans la vie.

 Merci pour votre générosité – Asante Sana !

Plus d'informations  sur les liens : www.pamina-tanzania.org   www.solidarite-energie.org



 

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme PAMINA. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
V
Violette Ollivier
02/07/2020
Y
YVES BURLE
27/06/2020
B
Barbara Troccaz
22/06/2020
Signaler la page