Soutenir le projet Pandaria eSport

par Pandaria eSport

Faire un don

Soutenir le projet Pandaria eSport

par Pandaria eSport

Faire un don
Soutenir le projet Pandaria eSport - Pandaria eSport

Participez à la réalisation du rêve de personnes motivées et pleinement investies. Association de loi 1901

Présentation du projet

Bonjour à tous

A ce jour, l’association compte une trentaine d’adhérents et une communauté de 650 personnes réunies sur Discord ainsi que sur Teamspeak. Les joueurs ont en outre la possibilité de créer ou d’intégrer les différentes équipes du pôle communautaire. Ces équipes disposent d’un suivi et d’un accompagnement par les membres de l’administration qui ont pour mission de les assister dans leur organisation et leur recrutement. L’ensemble des équipes communautaires participent à des compétitions et possèdent leurs propres libre arbitre et fonctionnement.

De nombreux projets se construisent jour après jour au sein de l’association. Organisation de tournois, Web TV, présence sur la scène compétitive et maintien de son développement communautaire font de Pandaria eSport un projet ambitieux et en constante évolution. Tout en maintenant sa qualité de service et de prise en charge des joueurs, l’ensemble des membres de l’équipe administrative et de la communauté s’efforcent de travailler ensemble dans la réalisation des objectifs de l’Association Pandaria eSport. Tout cela dans le but de promouvoir, développer l'accès à l'e-sport et permettre à des joueurs dynamiques, motivés et ambitieux de se réaliser dans leur passion.

Suivez notre actualité sur les différentes plateformes :

Site web : http://pandaria-esport.fr/

Twitter : @eSportpandaria

Facebook : Pandaria Esport

Contact : contact@pandaria-esport.fr

Origine du projet

Pandaria eSport a été crée le 12 Janvier 2018 par Monsieur Gaël RENU, jeune homme passionné par l’univers des jeux vidéos. Son objectif était de permettre à des joueurs motivés et animés réel désir de construire un projet d’avenir de se réaliser en leur offrant les moyens de se rendre sur différentes compétitions. Rejoint par Monsieur Thomas RAMIREZ et Monsieur Raphaël GAUTHIER, la structure s’est organisée et a accueilli sa toute première équipe sur le jeu Counter Strike Global Offensive.

C’est lors de la seconde édition de la Tek Lan, compétition Bordelaise organisée par le Bureau des étudiants de l’école Epitech Bordeaux que la strucutre Pandaria eSport a choisi son orientation. Cette expérience fut en effet déterminante pour le choix des ambitions de Pandaria eSport. Suite à cette compétition, la décision d’ouvrir de nouvelles sections sur différents jeux a permis à la structure de s’agrandir et d’accueillir de nouvelles équipes eSport. Dans les semaines qui ont suivi, la communauté s’est agrandie et a ouvert ses portes à différents jeux : League of Legends, Fortnite et Rocket League.

Très rapidement, le credo de la structure fut trouvé et appliqué, « Passion, Ambition, Excellence ». En effet, du point de vu des membres fondateurs, c’est la passion des joueurs et du corps encadrant qui permet à la communauté de réaliser les ambitions de chacun et ainsi les conduire vers l’excellence. Pour se faire, deux pôles font leurs apparitions, un pôle communautaire ouvert à tous (Débutants et confirmés) et un pôle eSport réunissant l’ensemble des équipes représentant la communauté lors de compétitions.

Suite à son évolution, les trois membres fondateurs ont pris la décision de déposer les statuts de l’association afin de la déclarer auprès de la préfecture de la Gironde. Le 1er Avril 2018, l’Association Pandaria eSport est officialisée, lui permettant ainsi de garantir la continuité de son projet tout en lui offrant le cadre légal nécessaire. En mai 2018, deux équipes CS:GO de l’association ont participé au Bordeaux Geek Festival durant le weekend du pont de l’ascension.

A quoi servira l'argent collecté ?

  • Financement des déplacements lors des compétitions (Inscriptions, Pourcentage de défraiement des logements et frais de déplacement des joueurs).
  • Financement des équipements (Maillots, Tee-Shirt, Vestes)
  • Financement des infrastructures d'entraînement (Serveurs de jeux, Plateforme vocale (Teamspeak), Site web)
  • Financement des lots lors de l'organisation de nos tournois.
  • Financement du projet WEB TV.
  • Aider l'association à se développer en complément  des investissements des bénévoles.

Notre équipe

Gaël RENU : Âgé de 25 ans, monsieur RENU est le Président et Fondateur de l'association Pandaria Esport, ancien surveillant de collège et actuellement arbitre pour la société Glory 4 Gamers, passionné par l'univers du jeu vidéo et plus particulièrement l'e-sport, ce dernier a choisi de créer une structure dynamique et ouverte à tous. En effet, de son point de vu, il ne devrait pas exister de critères de sélection qui permettraient à tel ou tel joueur de s'épanouir. Qu'il soit débutant ou confirmé, le joueur DOIT pouvoir s'installer au sein de l'association et s'épanouir. Afin de renforcer ses compétence, Gaël RENU rentre en Bachelor Esport & Gaming au sein de l'ISEFAC Bachelor sur Bordeaux.

Thomas RAMIREZ : Âgé de 19 ans, monsieur RAMIREZ est le Vice-Président et Co-Fondateur de l'association Pandaria Esport. Joueur invétéré, ce dernier pense que le domaine du jeu vidéo permet à chacun de se réaliser et de s'amuser. Plus axé sur la gestion de l'équipe administrative, monsieur RAMIREZ est quelqu'un de dynamique, ambitieux. Ce dernier sort d'un cursus commercial.

William CROS : Âgé de 19 ans, monsieur CROS est le trésorier de l'association Pandaria Esport. Joueur passionné, il a rejoint la structure durant le mois d'Avril 2018, très rapidement il s'est investi en prenant la gestion du pôle CS:GO, puis, est rentré dans l'administration grâce à un stage en entreprise qu'il a effectué au sein de l'association. Son investissement personnel et son dynamisme l'ont poussé à rentrer au bureau puis à prendre le poste de trésorier suite au départ de monsieur Raphaël GAUTHIER, ancien trésorier de l'association. Monsieur CROS est actuellement en cursus de Management en école de commerce sur Paris.

Equipe administrative : Notre équipe administrative est composée de bénévoles adhérents ou non adhérents de l'association, leur investissement permet à la structure d'évoluer et d'offrir un réel confort de prise en charge aux membres de la communauté. En effet, outre les missions de modération et d'accueil des nouveaux joueurs, ils ont pour mission d'effectuer un suivi des équipes communautaires afin d'offrir un confort et des outils de gestions à ces derniers.

Equipes Esport : Les équipes e-sport sont composées de joueurs passionné, et motivé par la compétition. Ces équipes représentent la structure Pandaria Esport lors de tournois online et offline (LAN), durant des matchs amicaux ou simplement durant leurs parties. L'ensemble des joueurs sont adhérents de l'association. Le nombre de joueurs e-sport au sein de l'association représente 24 personnes.

Equipes communautaire : Les équipes communautaires représentent une très grande partie des membres de la structure, très souvent non adhérents il s'agit de joueurs souhaitant intégrer une structure dans le but de monter leurs équipes et de s'amuser en rentrant du travail ou des cours. Ces équipes peuvent être composées de joueurs débutant ou de joueurs expérimentés. A ce jour, notre pôle communautaire est chiffré à 600 personnes.

Donner 20 euros

Coup de pouce

Donner 50 euros

Coup de main

Donner 100 euros

Coup de pied

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page