Papattes Douces

Éducation et formation

Rencontres pour discuter et découvrir de beaux projets pour animaux de compagnie Organisation d'événements sur le 59 et 62 Collectif de #petpreneur

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Les Papattes douces est un collectif de professionnels animaliers, et plus précisément concernant les animaux domestiques chiens, chats, lapins. Ce collectif est regroupé sous forme associative et compte 4 membres fondateurs.

En plus d’avoir pour objectif l’entraide et la recommandation mutuelle, notre collectif a également pour vocation l’organisation d’évènements de type salon, une à plusieurs fois par an, centrés sur diverses thématiques autour du bien-être animal.

PARTAGE : Entre membres de l’association : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Avec le public : partager notre vision et nos métiers bien-être.

CONNAISSANCES : Élever les consciences grâce à l'acquisition de connaissances, l'ouverture d'esprit, la mutualisation des savoirs.

HUMANITÉ : Nos membres et exposants doivent impérativement œuvrer pour le bien-être animal. Le respect du vivant (animal ou humain) est l’une de nos priorités. Cela inclut également la tolérance et la bienveillance afin d’être accessible au plus grand nombre.

Nos métier représentés : ostéopathes, naturopathes, comportementalistes, éducateurs, nutritionnistes, petsitters, commerçants, masseurs,…

Nos événements:

  • Offrir au public des temps d’échanges avec des professionnels du monde animal, axés respect, bien-être et bienveillance.
  • Salons, sous forme de plusieurs évènements à thématiques au cours de l’année, dédiés au bien-être animal, centrés sur les chiens, chats, lapins.
  • Vente d’accessoires avec rencontres des professionnels pour parler de leurs produits.
  • Proposer lors de ces évènements des conférences & ateliers sur des thématiques variées.
  • À chaque événement, mise en avant d’une association partenaire du salon, à laquelle nous ferions bénéficier de notre visibilité. Nous organiserions également une récolte de dons pécuniaires et matériels à cette occasion.
  • Ouvert à tous les (futurs) gardiens soucieux du bien-être de leur(s) boule(s) de poils, ayant envie d’en apprendre plus sur des méthodes douces et bienveillantes ainsi que sur les accessoires adaptés à ces méthodes.
  • À des périodes clés, en cohérence avec des thématiques, comme la St Valentin, avant un départ en vacances, en période de journée mondiale des animaux, ...
  • Dans le Nord de la France (59) en périphérie lilloise. Dans un premier temps et compte tenu du contexte actuel, nous envisageons des lieux pouvant accueillir une dizaine d’exposants pour être sûrs du maintien de l’événement.