Par'Anges

Action sociale

Notre association a pour but d'aider et d'accompagner les parents et familles touchés par le deuil périnatal : qu'il s'agisse d'un IMG, d'un décès in utéro ou d'un accouchement (trop) prématuré.

Nos actions en cours

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

Petite présentation :

 

Je suis Marine, la présidente de l'association. J'ai perdu le 25 juillet 2022, ma fille d'une béance du col à 19 sa. Le deuil périnatal depuis fait partie de mon quotidien : le chaos dès début, la tristesse, la colère, le manque indescriptible. J'ai tout de suite compris qu'il fallait que je me serve de cette souffrance pour faire quelque chose de beau. L'amour que je porte pour ma douce Kaythleen m'a permis de me rendre compte du vide dans lequel nous sommes plongés au moment de la perte. Je souhaite avec cette association, pouvoir offrir aux parents ce que je n'ai malheureusement pas pu avoir. Une aide morale, émotionnelle, de la présence, des cafés par'anges, une aide logistique (pompes funèbres et mairie), et une box pour que les parents gardent de doux souvenirs de leurs anges.

 

Le trésorier de l'association est mon papa. Il a évidemment comme toutes les personnes proches de nous, été extrêmement touché par la mort de Kaythleen, car avec elle, se sont évanouis aussi tous les projets qu'il imaginait pouvoir faire, tout ce qu'il aurait souhaité lui apprendre et lui apporter. Il a été présent tous les jours à l'hôpital pendant que je perdais ma fille, et nous a aidé, mon mari et moi, a organisé les funérailles. C'était inimaginable pour nous de nous rendre aux pompes funèbres alors que quelques jours auparavant nous avions fini la liste de naissance. C'est pour cela que nous avons à cœur aussi, d'aider dans ces formalités qui semblent irréelles quand on perd un enfant.