La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Week-End Inner Dance : 8/10 novembre

par Paradoxe : Inner Dance

Du 08 novembre 2019 à 19:30 au 10 novembre 2019 à 17:30

Week-End Inner Dance : 8/10 novembre - Paradoxe : Inner Dance

Plongée en profondeur dans l'Inner Dance avec Katie Holland et Tom Woodfin

Nous vous proposons de plonger en profondeur dans l'expérience de l'Inner Dance, du vendredi 8 novembre au soir, jusqu'au dimanche 10 novembre.

L'expérience immersive sur un week-end, permet de profiter pleinement de l'expérience transformative de l'Inner Dance.
Chaque journée d’immersion est l’occasion d’embarquer pour un voyage introspectif, d’explorer ses territoires intérieurs. Les sons, la respiration, le mouvement, le toucher évoquent des émotions, ébranlent les barrières mentales, illuminent les schémas du corps-conscience. La connexion profonde au soi et à l’autre ouvrent un espace d’amour et de compassion permettant la catharsis et l’intégration de l’expérience.
Au fil des jours, cette plongée dans nos espaces intérieurs permet de déconstruire les paradigmes obsolètes qui conditionnent nos expériences, mais aussi d’en construire de nouveaux, plus en phase avec la réalité car émergeants d’une vérité intime. Les différentes sessions se complètent les unes les autres comme autant de vagues successives qui viennent nettoyer nos mémoires, et permettre une exploration de plus en plus profondes de l'unicité aux multiples facettes de notre être authentique.

Les sessions seront guidées par deux grandes figures de l'Inner Dance en Europe, Katie Holland et Tom Woodfin, qui nous invitent à explorer notre part de féminin et de masculin intérieur :
Katie Holland, étoile de la danse orientale, qui expérimente depuis des décennies le pouvoir transformateur du mouvement.
Tom Woodfin, ancien champion de kickboxing, musicien passionné de neuro-training, formateur en Communication non Violente, EFT, et techniques respiratoires.
L'équipe Paradoxe France sera également présente pour soutenir énergiquement cette expérience des profondeurs.

QU'ALLONS-NOUS FAIRE CONCRÈTEMENT?
Rappelons tout d’abord que le terme Inner Dance ne renvoie pas à la danse au sens traditionnel du terme, mais plutôt aux mouvements de la la conscience, au travail en cours d’une cartographie dynamique et somatique de notre psychée.

Chaque session combine les différents éléments :

Yoga et mouvements naturels : ouvrir le corps avec des exercices d’étirements et de mouvements naturels qui activent les muscles de soutien et renforcent les zones faibles.

Méditations en mouvements : des méditations qui ouvrent les perceptions sensorielles, pour apprendre à bouger et naviguer en utilisant d’autres sens que la vue.

Inner dance : un voyage sonore composé de différentes ondes musicales correspondant à différentes ondes cérébrales. Ce voyage explore et cartographie différents territoires du cerveau, de la psyché, des émotions. Des mouvements spontanés peuvent avoir lieu, et des informations précieuses être perçues.

Travail respiratoire : différents types de respiration permettant de lâcher le mental et d'entrer en connexion avec le moment présent.

Travail en binôme : faciliter le voyage intérieur de l’un et de l’autre, créer un espace de confiance

Echange verbal pour favoriser l’intégration, - avec une attention toute particulière à l’art d’écouter entre les mots, les sentiments et les besoins, pour illuminer les schémas mentaux.


INFORMATIONS PRATIQUES
8 Nov : 7h30-10h30 pm
9-10 : 10h -5:30

LIEU
Salle Subud : 6, rue Deguerry (10ème)
code 853B
Interphone SUBUD
Metro Gongourt, Belleville République ou Parmentier

Tarif : 200€
Arrhes : 100€

Subud

6, rue Deguerry
75010 Paris
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page