Du répit pour les migrants à la rue

par Parcours d'Exil

Faire un don

Du répit pour les migrants à la rue

par Parcours d'Exil

Faire un don

Parcours d'Exil est un centre de soins pluridisciplinaire pour exilés souffrant de psychotraumatismes graves.


« Quand je regarde dans le passé, je revois sans cesse les traumatismes qui m’ont forcé à fuir mon pays. Aujourd’hui, je ne me reconnais plus, il m’est impossible de me projeter dans le futur. »



 Les patients que nous prenons en charge au centre de santé de Parcours d’Exil sont des migrants ayant vécu l’inqualifiable, la torture, le viol, la mariage forcé, l’excision... Ils ont fuit leur pays pour rester en vie. A leur arrivée en France, ils font face au rejet, à une procédure incompréhensible et pour beaucoup d’entre eux à la rue et ses dangers mais également à la honte de cette déchéance.


 La symptomatologie de nos patients est très lourde (flashbacks, angoisse, insomnies et cauchemars, phobies, hypervigilance…) le psychotraumatisme envahit toute la vie des personnes qui en souffrent et leur fait vivre une véritable terreur. Susceptibles d’entraîner des conséquences graves sur leur vie et sur leur entourage, la prise en charge doit être globale et précoce.



Des soins psychiques rapprochés leur permettent de retrouver un apaisement et un sentiment de sécurité, de restaurer leur confiance en elles et de développer leurs ressources personnelles. Mais comment faire cela quand ils n’ont pas le strict minimum, un toit et de quoi se nourrir ?

A quoi servira l'argent collecté ?

Nous proposons, en complément des soins médicaux et psychologiques, de fournir des carnets de chèques services de 60€ par semaine pour les dépenses essentielles à nos patients les plus démunis et ainsi leur offrir un peu de répit. 

Notre équipe



6 médecins formés à la prise en charge du psychotraumatisme, 3 psychologues, 1 ostéopathe et 1 yogathérapeute et 1 équipe support ainsi que 7 bénévoles qui prennent en charge les ateliers d'insertion (français, informatique, insertion professionnelle, cinéma et sorties culturelles).  

Donner 10 euros

1 chèque service pour un patient à la rue

Donner 20 euros

2 chèques services pour un patient à la rue

Donner 60 euros

une semaine de soutien à un patient à la rue

Donner 100 euros

10 jours de soutien à un patient à la rue

Donner 260 euros

1 mois de soutien à un patient à la rue

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Parcours d'Exil. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
E
Eric
22/12/2020
F
Frank
15/12/2020
H
HELENE
14/12/2020
Signaler la page