Assistance médico-thérapeutique aux demandeurs d'asile, réfugiés et mineurs isolés étrangers

par Parcours d'Exil

Assistance médico-thérapeutique aux demandeurs d'asile, réfugiés et mineurs isolés étrangers

par Parcours d'Exil

Aidez nous à garantir aux demandeurs d'asile, réfugiés et mineurs isolés étrangers, qui ont été victimes de tortures ou d'atteintes aux Droits de l'Homme, la prise en soins des traumatismes physiques ou psychiques subis.

Vos dons nous permettent de rester indépendants dans nos choix stratégiques. Ils contribuent directement au bien-être de nos patients et nos aident à apporter l'accompagnement thérapeutique dont ils ont besoin.

Nos actions visent à garantir aux personnes accueillis dans notre centre la prise en soins de traumatismes subis, qu'il s'agisse de traumatismes physiques, de la prise en charge du syndrome de stress post traumatique ou encore, pour les mineurs isolés étrangers, d'un accompagnement psychothérapeutique les aidant à surmonter leur situation.

Pour cela, l'équipe de Parcours d'Exil propose une prise pluridisciplinaire (médicale, psychologique, kinésithérapeutique), ainsi qu'un accompagnement vers l'insertion par des activités culturelles et des cours de français. 

Notre objectif est d'améliorer la prise en charge médico-psychologique de ces personnes afin de favoriser leur intégration en France. 

Donner 15 euros

3 repas pour les patients du groupe d'insertion

Donner 100 euros

4 séances de psychothérapie

Donner 500 euros

50 boites de médicaments pour nos patients sans couverture sociale

Association Parcours d'Exil

Parcours d'Exil

Reconnue de bienfaisance, notre association Parcours d'Exil gère un centre de soins à Paris, où chaque année près de 650 hommes, femmes ou enfants, victimes de tortures, de violences d'Etat ou t'atteintes aux Droits de l'Homme ont reçu gratuitement des soins médicaux et psychologiques.

Nello ABRAMOVICI
05/12/2016
Sydney Chandler-Fry
12/11/2016
claire bordenave
20/07/2016