Parcours le Monde : soutenez la mobilité internationale pour tous !

par Parcours le Monde - Grand Est

Cette collecte est terminée.

Parcours le Monde : soutenez la mobilité internationale pour tous !

par Parcours le Monde - Grand Est

Cette collecte est terminée.

Aidez-nous à réaliser notre action de promotion et de développement de la mobilité internationale accessible à tous les jeunes.

Nous sommes 8 jeunes femmes a avoir fondé l'association PARCOURS LE MONDE – GRAND EST en décembre 2015 afin d'aider les jeunes à découvrir le monde et vivre une expérience à l'étranger. Nous souhaitons leur faire prendre conscience de l'intérêt d'une mobilité internationale tout en les aidant "pas à pas" dans les démarches administratives afin de rendre possible leur projet.


Nos valeurs et nos actions


En tant que membres fondatrices de Parcours le Monde – Grand Est, nous avons la certitude qu’il est essentiel d’aider les jeunes de 16 à 30 ans les plus éloignés de la mobilité internationale, à réaliser leur rêve et leur permettre de parcourir le monde !


Les jeunes que nous rencontrons n’ont pas forcément les ressources suffisantes pour envisager une telle expérience. Ils peuvent parfois manquer d’autonomie, de confiance en eux et n’ont souvent pas les ressources financières, sociales, culturelles, familiales pour concrétiser leur projet. Ces jeunes ne perçoivent que les barrières qui les empêchent de partir et nous souhaitons de fait agir comme facilitatrices dans leur projet de mobilité.  


Nous avons toutes, à notre niveau, eu la possibilité d’expérimenter une période à l’étranger dans le cadre de nos études, de nos précédents emplois ou bénévolat. La mobilité européenne ou internationale ne doit pas être réservée à une poignée de jeunes privilégiés comme nous, mais s’étendre et se rependre auprès de toute une génération.


Pour quelles raisons ?


Parce qu’une expérience à l’étranger conduit les individus à comprendre d’autres cultures et coutumes, à s’adapter à de nouveaux environnements et à grandir !


Nous sommes intimement convaincues, qu’en plus de la richesse que cela peut produire dans un parcours professionnel, la mobilité internationale est facteur d’émancipation sociale et permet à certains jeunes de retrouver du sens dans leur parcours de vie et une place dans la société.


Pour les accompagner et faire vivre notre projet sur le territoire de la région Grand Est, nous avons besoin de salariés dans les domaines de l’ingénierie, l’animation, la gestion de projets locaux et internationaux mais également compétents dans l’accompagnement des jeunes en difficulté d’insertion.


Pourquoi agir avec nous ?


En contribuant à cette campagne de financement participatif, vous participerez à la mise en place de notre programme UN PETIT PAS POUR UN GRAND DEPART. Il comprend de nombreuses actions :


*Réaliser des campagnes d’information, de sensibilisation et/ou de promotion des dispositifs de mobilité en Europe et à l’international auprès d’un large public (jeunes, parents, professionnels dans le secteur de la jeunesse et de l’insertion) ;

*Accompagner des jeunes individuellement et dans toutes les étapes d’un projet de mobilité internationale (stage, emploi, volontariat, bénévolat), ainsi que les aider à s’impliquer dans notre association à leur retour en France ;

*Imaginer, créer et gérer des projets européens ou internationaux permettant la mobilité internationale des publics visés ;

*Construire des programmes de formations auprès de ces jeunes (préparation au départ, sensibilisation à l’interculturalité, etc.) mais également auprès des professionnels agissant dans le domaine de la jeunesse.


Nous souhaitons qu’à travers ces actions, tous les jeunes puissent avoir l’opportunité de construire un projet de mobilité internationale. Cependant, notre priorité reste les jeunes rencontrant des difficultés d’insertion sociale et professionnelle (peu ou pas diplômés, demandeurs d’emploi, résidant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville ou dans des zones très rurales).


A quoi vont servir les dons ?


A contribuer au développement des activités de l'association à Nancy et à Strasbourg, misent en oeuvre par des professionnels qualifiés. 


Votre coup de pouce est essentiel aujourd’hui pour faire grandir l’association en plus du soutien des pouvoirs publics (services de l’Etat, collectivités territoriales), que nous sollicitons pour rendre possible notre projet. 


Petits ou gros dons, nous ne faisons pas la différence. Chacun participe à la hauteur de ses moyens et de ses envies.


Nous n’avons malheureusement pas encore effectué les démarches pour être reconnu d’intérêt général et nous ne pourrons donc pas émettre des reçus fiscaux sur cette campagne. Par contre, nous nous engageons à tenir informés tous nos donateurs de l’avancée de notre association, des activités et projets de mobilité développés en 2016 ainsi que de l’utilisation faite des dons.


Pour plus de renseignements : contactez-nous par téléphone au 06.51.33.80.04 ou sur contact.grandest@parcourslemonde.org


Nous vous remercions d’avance pour votre contribution et votre énorme soutien !


Les membres fondatrices de Parcours le Monde - Grand Est





Donner 20 euros

Un encore plus grand Merci

Donner 50 euros

Recevez un goodies à l'effigie de l'association !

Donner 100 euros

Deux goodies !

Donner 250 euros

Recevez une carte postale personnalisée par l'une des co-fondatrices de l'association !

Donner 5 euros

Un grand Merci

Association Parcours le Monde - Grand Est

Parcours le Monde - Grand Est

Une mobilité internationale pour tous !

Cyril Kuhn
28/11/2016
Olivier Kuhn
14/11/2016
Très belle initiative !
Isabelle et Gilbert KUHN
05/11/2016
Belle initiative ! BRAVO !