OMAS MAROC 2016

par PARCOURS SANTE MONDE

OMAS MAROC 2016

par PARCOURS SANTE MONDE

OMAS MAROC 2016 - PARCOURS SANTE MONDE

Mission humanitaire dans le cadre du Parcours Santé Monde

Le Parcours Santé Monde est un nouveau concept de mission humanitaire, qui a pour objectif de cibler les principaux problèmes de santé publique dans un pays, sous la forme d'un véritable circuit qui se décline en plusieurs étapes.




1 EURO = 1 LIVRE , Luttons contre l'analphabétisme au Maroc 



 

Voici les 3 étapes de santé qui seront menées au Maroc lors de notre campagne #OMASMAROC2016 dans le cadre du Parcours Santé Monde.


  • ÉTAPE 1 (Itzer) : Prévention contre les maladies liées à l'eau. Cette étape à pour but de permettre un accès à de l'eau pure qui sera profitable pour environ 200 familles soit près de 800 personnes dans les douars pauvres d'Itzer (Maroc). La commune d'Itzer figure parmi les villages les plus pauvres du Maroc où l'accès à l'eau potable est un problème majeur. (Collecte de dons terminée)
  • ÉTAPE 2 (Fès) : Prévention et soins bucco-dentaire dans un orphelinat pour enfant de 3 à 10 ans ainsi que dans un Foyer pour enfant des rues à Fès. Nous souhaitons pouvoir délivré des kits dentaires a ces enfants. 82% des enfants de 12 ans au Maroc ont des caries dentaires. (Collecte en cours) 
  • ÉTAPE 3 (Rabat) : Promotion de l'accès aux soins palliatifs. Organisation d'une conférence dans la capitale marocaine sur l'accès aux soins palliatifs au Maroc. Nous serons également bénévoles dans une maison de vie pour malades du cancer, afin d'apporter un soutien financier, moral mais surtout humain. Parce que comprendre une maladie passe inéluctablement par la rencontre avec des malades. (Collecte en cours)


AIDEZ NOUS A REALISER CE PROJET EN FAISANT UN DON ET EN NOUS SOUTENANT SUR NOTRE PAGE FACEBOOK : OMAS MAROC 2016 - Parcours Santé Monde. 

L'équipe PSM - omaspsm@gmail.com

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

PARCOURS SANTE MONDE

L'équipe Parcours Santé Monde de l'association OMAS Picardie réalise une cagnotte afin d'acheter des kits scolaires aux enfants de la région d'Itzer (Maroc)

Anonyme
25/08/2016
Noufissa Desnoyers
04/08/2016
Qu'Allah facilite tous les musulmans ! ♡