Parenthèse Spectacle

Arts et culture

Notre association a pour objectif de créer et diffuser des spectacles autour de thématiques liées à la parentalité Notre 1ère création "Faites des enfants ! qu’ils disaient…et maintenant comment on fait" amène une réflexion sur les méthodes éducatives et le rapport parent-enfant

Nos actions en cours

Participer à nos événements 2

Qui sommes-nous ?

Présentation de l’auteure et interprète du spectacle

« C'est aux 7 ans de mon aîné que je remets, pour la première fois, en question mes convictions sur l'éducation. Comme beaucoup de parents, je m'étais toujours juré d'avoir une belle relation avec mes enfants... et comme beaucoup de parents, je me retrouvais souvent bien démunie face à leurs comportements...

C'est en cherchant des réponses à mes questions que j'ai découvert l'approche du psychologue pour enfants, Haim Ginott ("Entre parents et enfants")

De lecture en prise de conscience, j'ai commencé à mettre en pratique avec mes enfants toutes ces nouvelles choses que je découvrais et, très vite, j'ai été portée par l'envie de transmettre cette autre manière d'aborder l'éducation.

Je me suis donc formée à l'accompagnement des parents et j'ai animé, pendant plusieurs années, des ateliers mais aussi des conférences et des formations professionnelles.

Aujourd'hui, après de nombreuses années passées au contact des parents, je suis encore plus convaincue qu'il est vraiment nécessaire de transmettre, le plus largement possible, toutes ces clés qui permettent d'améliorer la relation des parents avec leurs enfants. 

C'est donc sous la forme d’un ONE Conférence SHOW que j'ai choisi d'aborder cette question de l'éducation… Parce que l'humour est le meilleur moyen d'aborder un sujet aussi sensible que l'éducation.

Tout en sourire et en tendresse, en finesse et en complicité, Corinne parle et interpelle  sur la parentalité et l'éducation

Note d’intention de l’auteure du spectacle

Je suis convaincue que 

  • si on aide les parents à mieux comprendre leurs enfants ils ne subissent plus leurs comportements, ils en comprennent les vrais enjeux ! 
  • si on leur donne des clés et des outils relationnels concrets, ils ne sont plus démunis, ils ont des choses à tenter, à essayer, à réussir. 

Je souhaite que ce spectacle soit une parenthèse qui permette aux parents d’entendre ce que personne ne leur dit sur les enfants et de mieux comprendre ce qui peut se passer dans leurs têtes. 

Je souhaite également transmettre aux parents qu’il existe d’autres manières d’aborder l’éducation des alternatives à l’autoritarisme et au laxisme ; des outils relationnels qui permettent de poser un cadre éducatif et d'aider l'enfant à le respecter tout en lui permettant de développer une image positive de lui-même