L'association Parents-Enfants-Médiation est née à Montpellier en début de l'année 1989. Elle se consacre depuis au développement et à la promotion de la déjudiciarisation des conflits parentaux pour la responsabilisation des parents à égalité.
Regroupant des bénévoles, parents et professionnels, l'association s'est voulue soucieuse du devenir des enfants de parents séparés et désireuse de faire évoluer positivement les mentalités et les lois.
"Le maintien du couple parental, pour l'enfant, au-delà même de la rupture du couple conjugal", est une phrase-école de l'association. Elle a suscité de nombreuses évolutions, tout d'abord de la législation en 1987, sous l'impulsion de SOS Enfants du divorce, ensuite des pratiques socio-juridiques et des mœurs en matière d'autorité parentale et d'exercice de l'autorité parentale par les deux parents quel que soit leur statut matrimonial.

Vous pouvez décrire votre évènement plus en détails.

Donner 10 euros

Participation habituelle du public

Association Parents-Enfants-Médiation

Parents-Enfants-Médiation

Née à Montpellier en début de l'année 1989 dans la mouvance de SOS Enfants du divorce, l'association Parents-Enfants-Médiation se consacre à la promotion, au développement de la médiation familiale pour la déjudiciarisation des conflits parentaux et la responsabilisation des parents à égalité.

Marianne Toqué
05/12/2016
Marianne Toqué
16/11/2016
Jacques-Antoine Garriga
13/01/2015
Pour soutenir votre action parentale. Bonne année 2015 !