Financez notre campagne pour plus de vélo à Paris

par Paris en Selle

Faire un don

Financez notre campagne pour plus de vélo à Paris

par Paris en Selle

Faire un don

Mettre le vélo au cœur des élections municipales

--- Mise à jour du 16 novembre > à découvrir plus bas ---

Imaginez Paris en 2026. Depuis 6 ans, rien n'a changé. Le Réseau Express Vélo n'est plus qu'un lointain souvenir, pas une seule nouvelle piste cyclable n'a été construite tandis que les anciennes, mal entretenues, périclitent. L'espoir d'une ville cyclable semble s'être définitivement éloigné.

Heureusement, il est encore temps d'éviter ce scénario catastrophe en soutenant financièrement la campagne citoyenne de Paris en Selle et faire du vélo un sujet majeur de la prochaine mandature.

Objectif municipales

Les municipales de mars 2020 approchent à grand pas et sont un moment essentiel, déterminant pour les choix politiques qui vont façonner Paris jusqu'en 2026. Nous militons pour un Paris plus cyclable et nous avons besoin de votre engagement à nos côtés pour faire de nos propositions une réalité.

Nous nous apprêtons à dévoiler notre programme municipal citoyen et à lancer toutes nos forces dans la campagne. 

Ensemble, relevons ce défi et faisons de la prochaine mandature parisienne une période fondatrice pour le vélo !


Vivez Paris, Votez Vélo

Une campagne réussie coûte de l'argent : c'est pour cela que nous comptons sur vous !

Grâce au travail des adhérents, nous avons élaboré un programme complet qui dessine le Paris cyclable de demain. Nous lancerons officiellement notre campagne le lundi 18 novembre, dans la presse et sur une plateforme web dédiée.

Depuis plusieurs mois déjà, les bénévoles de Paris en Selle rencontrent les candidats aux élections municipales et leurs équipes au niveau central mais aussi à l'échelle des arrondissements. Dans la petite couronne, les adhérents sont également très actifs et se battent pour faire de Pantin, Plaine-Commune, Montreuil ou encore Boulogne des villes plus cyclables.

Dès la mi-novembre, à la suite de la publication de nos propositions, nous organisons une série d’événements et d'actions pour faire vivre médiatiquement le vélo jusqu'au 22 mars 2020, date du second tour des élections municipales.

Ces actions et événements représentent un coût important pour l'association. Plus nous avons de moyens, plus nous avons d'impact sur la campagne et donc les futures politiques vélo de la ville. 

Nous avons besoin de votre soutien pour maintenir le vélo sur le devant de la scène !




Pourquoi nous avons besoin de vous

Afin de préserver sa liberté de ton, Paris en Selle a choisi de ne pas recevoir de subventions publiques et est entièrement financée par les adhésions et les dons de ses sympathisants.

Louer des salles et du matériel, embaucher une salariée pour piloter et coordonner tous les événements prévus, faire réaliser des visuels et d'autres prestations que nos bénévoles ne sont pas toujours en mesure de faire... ce sont des dépenses de campagne pour lesquelles nous avons besoin de fonds.

Nous avons fixé l'objectif à 10 000€, car ce montant nous permet de couvrir l'ensemble des frais que nous avons identifiés à ce jour. Mais on espère que vous nous aiderez à le dépasser !
Si ce seuil est dépassé, nous pourrons envisager des actions supplémentaires, déployer davantage  la campagne en dehors de Paris intra-muros, et pérenniser plus facilement le poste de Camille comme directrice de l’association, pour continuer à développer et améliorer l'association et son plaidoyer pour le vélo.

--- Mise à jour du 16 novembre ---

On remonte l'objectif à 20 000€ ! Quelques jours après avoir lancé ce crowdfunding, on approche déjà de l'objectif... On ne s'y attendait pas, mais on est très très contents ! On va ainsi pouvoir faire une super campagne, et c'est grâce à vous !
En atteignant ce nouvel objectif, c'est surtout plus de moyens que nous aurons pour, une fois l'élection passée, continuer à pousser auprès des (nouveaux) élus pour plus d'aménagements et de politiques vélo, avec un maximum d'ambition !
Et on réfléchit déjà à ce qu'on pourra vous proposer si on atteint un nouveau palier, car cette énergie c'est la vôtre, et c'est avec elle que nous pourrons être plus forts pour plus de vélo partout dans le Grand Paris.

-------

Contreparties

Nous avons imaginé quelques goodies et contreparties pour vous remercier, mais c’est avant tout votre engagement et votre mobilisation pour le vélo que nous espérons !
Si vous ne souhaitez pas recevoir de contreparties, n'hésitez pas à nous le signaler lors de votre don.

HelloAsso propose par défaut de laisser un pourboire afin de financer sa plateforme (aucune commission n'est retenue sur les fonds récoltés au cours de notre campagne de crowdfunding). Il est tout à fait possible de modifier la somme proposée par le site ou de ne pas laisser de commission.

Paris en Selle

Depuis sa création en 2015, l'association Paris en Selle agit pour faire de Paris une métropole cyclable. L'association, qui compte aujourd'hui plus de 1300 adhérents, a essaimé dans la petite couronne et des groupes locaux dynamiques font désormais bouger les politiques cyclables des villes de Pantin, Montreuil, ou Plaine Commune.

Notre objectif ? Faire du vélo un choix de mobilité normal, pratique, et sécurisé. Nous discutons pour cela avec les élus, les décideurs, et tous ceux qui façonnent nos villes pour nous assurer pour mettre le vélo sur le devant de la scène. Quelques uns de nos faits d'armes : la création de l'observatoire du plan vélo, la bataille pour Libérer Leclerc, les actions Protège Ta Piste... Ces actions médiatiques ponctuelles ne sont que la partie émergée de l'iceberg. Ce sont les actions de plaidoyer citoyen et de suivi des projets d'aménagements qui nous mobilisent au quotidien.

L'association est reconnue d'intérêt général et dans ce cadre vous permet d'obtenir une déduction fiscale de vos dons égale à 66% du total des versements (dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer).


Suivez les actualités de Paris en Selle

Sur notre site : https://parisenselle.fr/

Sur Facebook : https://www.facebook.com/parisenselle/

Sur Twitter : https://twitter.com/ParisEnSelle


Vous êtes une entreprise engagée pour le développement du vélo et vous souhaitez soutenir la campagne du vélo ? C'est possible aussi, écrivez nous à l'adresse mecenat@parisenselle.fr pour en discuter !

Donner 5 euros

Draisienne

Un grand merci ! Votre nom sera affiché sur notre site de campagne

Donner 15 euros

Biclou

Un sticker Paris en Selle et votre nom sur le site de campagne

Donner 30 euros

Bicyclette

Un tote-bag aux couleurs de la campagne + sticker et votre nom sur le site de campagne

Donner 60 euros

Hollandais

Un t-shirt Paris en Selle édition municipales + tote-bag + sticker et votre nom sur le site de campagne

Donner 130 euros

Triporteur

Un exemplaire du Guide des Aménagements Cyclables (et les contreparties précédentes)

Donner 250 euros

Cargo

Une place VIP à notre grand débat de janvier (et les contreparties précédentes) (19 restants)

Donner 500 euros

Tandem

Une place VIP à notre grand débat de janvier et une balade à vélo avec des membres de l'association (et les contreparties précédentes) (10 restants)

Donner 1500 euros

Petite Reine

Une place VIP à notre grand débat de janvier + une balade à vélo + un dîner avec le président et la directrice de campagne (4 restants)

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Paris en Selle. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Clémentine Sou
06/12/2019
C
Clément Kloster
05/12/2019
P
Paul Camincher
05/12/2019
Signaler la page