Paris Bal Folk

Arts et culture

promotion des musiques et danses dites traditionnelles et “folk” à Paris et en région parisienne.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Notre objectif 
« Créer un cadre propice au développement des danses et
musiques traditionnelles à Paris, en fournissant aux musiciens une plateforme
pour se produire, avec une juste rétribution de leur travail, et aux danseurs des
bals de qualité.»

L’Historique 
  • Fin septembre 2014 , une équipe d’organisateurs sans structure débute l’organisation de quelques bals gratuits pour le grand public sur la Place de la République. Le succès rencontré est important avec une centaine de personnes à chaque bal, danseurs et badauds.
  • Début janvier 2015 L’équipe de bénévoles décide de créer un bal régulier au Royal Est, un petit bar de quartier en face de la Gare de l’Est. Toutes les deux semaines le bal rencontre un succès tel que l’espace devient rapidement petit (60 danseurs maximum).
  • L’été 2015 l’organisation hebdomadaire de bals gratuits place république reprend. Ces bals ont à présent un nom “Mazurka Républika” et sont organisés avec les autorisations de la préfecture du commité de la place république.
  • Saison 2015/2016 , l’équipe trouve un lieu plus grand pour l’hiver, et s’installe au Diablito Latino, dans le 11ème, proche république/oberkampf, pour une saison de bals tous les 15 jours.
  • L’été 2016 une seconde saison de “Mazurka Républika” a lieu place république. C’est à nouveau un succès qui donne une belle visibilité au bal folk et beaucoup entrent dans la danse.
  • Saison 2016/2017 l’association «Paris Bal Folk» est créée le 1er octobre 2016. La saison reprend au Diablito Latino 3 mardis sur 4. 26 bals sont organisés d’octobre 2016 à juin 2017.
  • Saison 2017/2018 Les bals passent hebdomadaires et 32 bals sont organisés au Diablito Latino, toujours les mardis soirs. L’association prend aussi en charge le bar. Au total, ce sont 1080 danseurs habitués ou de passages, confirmés ou débutants que l’association a accueilli en 2017/2018. En moyenne 100 par bals. Coté musique 43 groupes ont été programmés, soit 82 Musiciens.

Siège social

176 rue du Temple 75003 Paris

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

p

patey aurore

01 octobre 2018
Bonjour,

J'aurais souhaité acheter des billets pour la soirée du 30 octobre. Je ne trouve pas où aller. Est-ce toujours/déjà en vente ?
Aussi, je souhaite faire l'initiation avant. Puis-je payer sur place ou dois-je acheter les billets avant ?

Merci
Cordialement
Aurore Patey
W

Wieser Julien Administrateur

01 octobre 2018
Bonjour Aurore,
pour le moment nous n'avons en ligne que notre billetterie pour le premier bal du 2 octobre et pour nos cours du jeudi. Les billetteries des autres bals d'octobre seront mises en ligne à partir de mercredi.
Pour toute question il est préférables de nous contacter via l'adresse contact@parisbalfolk.fr

Merci!
Julien
Répondre au commentaire de patey aurore

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association PODIUM PARIS
PODIUM PARIS
Association Compagnie ALLEGRO ASSAI
Compagnie ALLEGRO ASSAI
Association MUSE ASSOCIATION
MUSE ASSOCIATION
Association afghanculture.org
afghanculture.org