Paris Courts Devant

Arts et culture

Paris Courts Devant met en lumière les cinémas émergents depuis seize ans. En compétition ou hors compétition, projections et rencontres révèlent les talents émergents en restant toujours à la pointe de l’actualité. Sept jours de découvertes et d'opportunités de créer et d’élargir son réseau.

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

Paris Courts Devant – L'É&TÉ, Les Écrans & Talents Émergents

 

La 16ème édition de Paris Courts Devant – L'É&TÉ (Les Écrans et Talents Émergents) aura lieu du 10 au 16 janvier 2022, au Cinéma 7 Batignolles, et au Centre Paris Anim' Mado Robin.
Retrouvons-nous et venez vous faire plaisir en découvrant la jeune garde du cinéma français : 4 avant premières de longs métrages, et plus de 45 courts métrages parmi les plus réussis et excitants du moment.

En attendant de pouvoir réserver vos places directement sur le site du cinéma et/ou votre pass professionnel ici-meme, voici un petit avant gout du programme que vous retrouverez en intégralité sur le site du festival : courtsdevant.com 

 

Les compétitions

Films, scénarios, projets... Environ 45 courts métrages en compétition, des projections/rencontres, un panorama de 4 premiers longs métrages.

Rencontres, lectures, ateliers

Les rencontres, les lectures/spectacles, ateliers, tables rondes, présentations de projets, etc, auront lieu dans leurs formats et leurs durées prévus. Leurs captations au Cinéma Les 7 Batignolles seront diffusées en direct sur Internet. Les interactions avec le public seront organisées via un "chat" en direct.

Ouverture et clôture

Les soirées d’ouverture et de clôture les 10 et 16 janvier, bien entendu ouvertes au public, avec des surprises.

CinéTag’

CinéTag’, la quotidienne de deux heures trente en direct, animée par l’équipe du NVTL podcast, donnera l’occasion aux équipes des films et projets sélectionnés, de se raconter et d’évoquer leurs parcours.

Pour avoir toutes les infos, la grille des programmes, les tarifs, les liens... restez connectés et rendez-vous sur le site du festival, www.courtsdevant.com, et à très vite le plaisir de nous revoir !

L'équipe Paris Courts Devant.